Paroles

« le Désir de Propriété Des Ménages Restera le Plus Fort… »

Jeudi 5 mars 2009

« Le désir de propriété des ménages restera le plus fort… »

 

 

Olivier Dumont, directeur général du Crédit Immobilier de France Sud

 

« Avec 13 agences implantées sur cinq départements (Hérault, Gard, Vaucluse, Aude et Pyrénées Orientales) le Crédit Immobilier de France Sud a développé un véritable réseau de proximité. Depuis plus de 90 ans, son expérience et sa parfaite connaissance du marché immobilier local en font le premier prêteur spécialisé régional. La crise financière que nous connaissons ne nous a pas détournés de notre rôle de spécialistes du financement immobilier ni de notre vocation première à défendre l’accession sociale à la propriété.
Nous apportons des réponses adaptées à la situation des ménages qui souhaitent acquérir leur résidence principale, secondaire ou encore investir. Les primo-accédants représentent l’essentiel de notre clientèle et près de quatre achats sur cinq sont financés en partie à l’aide du prêt à 0%. Nous nous félicitons d’ailleurs du doublement de ce prêt qui va permettre d’apporter une solution supplémentaire à la capacité d’emprunt de nos futurs acquéreurs. Dans cette période de crise, où acheteurs et vendeurs se montrent attentistes, la tendance baissière des taux d’intérêt et les mesures gouvernementales devraient aider à rétablir un climat de confiance sur le marché de l’immobilier.
Au plan régional, après une hausse ininterrompue des prix de l’immobilier ces dernières années, amplifiée par une forte progression démographique, nous assistons désormais à un réajustement des prix du neuf comme de l’ancien sur un marché qui se corrige progressivement. Gageons que si l’économie régionale endure les effets de la crise, le désir de propriété des ménages restera le plus fort. Dans ce contexte, redonner du pouvoir de crédit est aujourd’hui plus que jamais notre priorité et nous restons engagés, avec toujours autant de convictions, aux côtés de nos clients pour les accompagner dans la réalisation de leurs projets immobiliers. »

 

Le Crédit Immobilier de France lance le prêt hypothécaire cautionné (PHC) pour les seniors de plus de 60 ans


Le PHC : un prêt aux conditions financières compétitives, pour les plus de 60 ans

Vous avez plus de 60 ans, êtes déjà propriétaire ou souhaitez le devenir. Grâce au prêt hypothécaire cautionné (PHC), proposé par le Crédit Immobilier de France, vous allez enfin pourvoir emprunter à des conditions financières intéressantes. L'octroi de ce nouveau produit est soumis à une analyse classique de la solvabilité de l'emprunteur, mais sans avoir à passer d’examen médical. En effet, le PHC ne nécessite pas d’assurance emprunteur alors que dans la plupart des cas, elle est exigée.
Crédit Immobilier de France : avec le PHC, il n’y a plus d’âge pour avoir des projets.

Le PHC est un prêt amortissable à taux fixe d'une durée maximale de 25 ans. Son lancement, par le Crédit Immobilier de France, permet désormais aux seniors de plus de 60 ans de concrétiser leurs projets. Acquisition d’une résidence principale ou secondaire, entretien de votre patrimoine immobilier ou achat d’un logement pour les études de vos petits-enfants, le PHC vous offre de nombreuses perspectives…

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’un de nos 1200 conseillers.

")