Paroles

Le Snal : Un Savoir-Faire et Un Gage de Professionnalisme

Vendredi 6 mars 2009

Le SNAL c’est quoi !
L’aménageur membre du SNAL est un professionnel qui façonne notre cadre de vie. Il est à la fois acteur du développement local, organisateur de l’espace et créateur du cadre de vie de demain

 

Jean Paul d’Incau, Président de la Chambre Aquitaine du SNAL

 

C'EST LE BON MOMENT POUR ACHETER !

« En effet, compte tenu de la crise, les aménageurs ont baissé sensiblement leurs prix de vente sur les stocks de terrains réalisés. Cette baisse, conjuguée à la baisse du taux d'intérêt des emprunts et au doublement du prêt à taux 0 %, a pour effet de resolvabiliser la clientèle. C'est la raison qui nous permet d'affirmer que " C'est le bon moment pour acheter ! ". De plus, compte tenu de la crise, les aménageurs ont reporté le démarrage de nouvelles opérations ; le nombre de lots disponibles va très certainement diminuer dans les prochains mois, ce qui peut avoir pour effet une nouvelle augmentation des prix. »

Le SNAL c’est quoi !

Le SNAL : un savoir-faire et un gage de professionnalisme.
L’aménageur membre du SNAL est un professionnel qui façonne notre cadre de vie. Il est à la fois acteur du développement local, organisateur de l’espace et créateur du cadre de vie de demain.
Ses responsabilités sont multiples : économiques, écologiques, sociales. Sa fonction est d’organiser l’espace en vue de créer de nouveaux quartiers, de prévoir leur insertion en les reliant à leur environnement naturel et urbain, de mettre en place les équipements nécessaires à la satisfaction des besoins des populations.
L’aménageur est un maître d’ouvrage qui travaille en lien avec une collectivité locale. Il s’entoure d’une équipe de conception pluridisciplinaire regroupant, pour les projets importants : bureaux d’études, architecte urbaniste, paysagiste, géologue, géomètre expert, ingénieur VRD, écologue, voire sociologue.
Les aménageurs adhérents du SNAL recherchent un développement équilibré, durable et respectueux de l’environnement. Ils ont un savoir-faire et une expérience reconnus. Par leur adhésion au SNAL, ils s’engagent à respecter une Charte éthique et à mettre en ?uvre le Guide de l’Eco-aménagement.

Les 5 bonnes raisons de faire appel à un aménageur membre du SNAL

Avec le SNAL : la liberté dans un cadre sécurisé
• L'aménageur professionnel membre du SNAL fournit
obligatoirement une garantie d'achèvement des travaux de VRD. L’acquéreur et la collectivité disposent ainsi de l’assurance de disposer d’espaces publics entièrement achevés et de qualité.
• L'aménageur fournit toujours une information sur la consistance du sol. Celle-ci est particulièrement importante pour que, dès la phase d’élaboration de son projet, l’acquéreur puisse prévoir les fondations adéquates et choisir le bon système en cas d’assainissement autonome.
• L'opération est réalisée en conformité avec les règles d’urbanisme, ce qui garantit à l’acquéreur l’obtention de son permis de construire dans le cadre du règlement et du cahier des charges du lotissement.
• L'aménageur donne une information sur la topographie ce qui permet à l'acheteur de savoir à l’avance s'il doit prévoir des travaux d'adaptation.
• L'aménageur donne toutes les informations sur les éventuelles servitudes, ce qui garantit à l’acquéreur une parfaite connaissance de son investissement et de son environnement.

Le SNAL aide les primo accédants

Avec le SNAL : devenir propriétaire pour un budget proche de celui d’un loyer
Les aménageurs membres du SNAL offrent aux ménages primo accédants la possibilité de devenir propriétaire pour un budget proche de celui d’un loyer et de manière sécurisée par le biais du dispositif PASS-FONCIER®.
Le PASS-FONCIER® repose sur un principe simple qui est celui de l’achat en deux temps : la maison aujourd’hui, le terrain demain. Pendant que le ménage rembourse d’abord sa maison, le terrain est « porté » par un des organismes collecteurs du « 1% logement ». Puis, une fois la maison payée, le ménage passe au remboursement progressif du terrain sur une période maximale de 15 ans.
Ce dispositif est susceptible de concerner 80% des ménages aquitains. Les aménageurs membres du SNAL répondent ainsi aux contraintes actuelles liées au pouvoir d’achat et à la difficulté de se loger en offrant une passerelle entre le statut de locataire et celui de propriétaire. Ils conseillent les ménages, réalisent les simulations nécessaires et trouvent les solutions de financement adéquates.

")