Paroles

HDI, constructeur de maisons individuelles proche de ses acquéreurs

Vendredi 17 octobre 2014
Avec Demeures d'Aquitaine, le groupe HDI, basé à Auterive, près de Toulouse, propose une offre particulièrement adaptée à la région Aquitaine et, plus au nord, avec Les Logis du Pertuis, à la région Poitou- Charentes. Créé et dirigé par Jean- Marc Delpech, le constructeur y est particulièrement bien implanté et compte poursuivre sereinement son développement.

Parole d'expert de Jean-Marc Delpech, Président du Groupe HDI : « Une société à taille humaine pour répondre à toutes les demandes »


Vous représentez l’un des principaux constructeurs de maison individuelle en Aquitaine. Comment s’articule votre offre ?


Jean-Marc Delpech : Le groupe HDI  a débuté son activité de constructeur de maisons individuelles il y a 15 ans. Sous la marque de Demeures d’Aquitaine, nous avons réalisé une centaine de maisons en 2014. Nous proposons des maisons sur catalogue, des projets  personnalisés, pour des réalisations d’importance, et nous visons la construction de 150 maisons en 2015. Nos agences, installées en Gironde, à Cadaujac, Fargues-Saint-Hilaire, St-Aubinde- Médoc, St-André-de-Cubzac, Biganos ainsi qu’à Biscarosse, dans les Landes, permettent aux acquéreurs de trouver des opportunités de terrains adaptées à leurs besoins et leur budget, ainsi que l’ensemble de nos modèles pour y implanter leur projet de maison.

Membre de l’UMF, notre société restant à taille humaine, nous savons nous adapter à tous les marchés, à offrir une souplesse et à répondre aux multiples demandes grâce, notamment, à une dizaine d’architectes intégrés qui conçoivent régulièrement de nouveaux modèles. Nous proposons ainsi des maisons traditionnelles (Galet, Alizée,Estival, Eucalyptus, Alcinde…) mais aussi contemporaines, à l’instar du modèle Séquoia qui est devenu l’emblème de Demeures d’Aquitaine.


Vous êtes aussi présent en Charente-Maritime.

Jean-Marc Delpech : En 2012, nous avons acquis les Logis du Pertuis, constructeur basé en Charente Maritime depuis 1989, et nous l’avons développé pour atteindre, en 2014, une centaine de maisons réalisées et un maillage adapté avec 5 agences : Rochefort, Royan, La Rochelle, Saintes, et Ile d’Oléron Saint- Pierre d’Oléron. Là encore, nous accompagnons les acquéreurs dans la globalité de leur projet, de la recherche du terrain, au plan de financement jusqu’à la remise des clés de leur maison entièrement personnalisée, tout en offrant les garanties liées au contrat CMI. Enfin, il faut souligner que Le Logis du Pertuis a remporté en 2012 pour sa toute première participation au Challenge des Maisons de l’Année 2013 de l’UMF, une médaille de bronze dans la catégorie Architecture. Il s’agissait d’un projet sur l’Ile de Ré , avec des spécificités architecturales et des contraintes liés à la surface du terrain , la proximité du voisinage et les obligations des Bâtiments de France.

")