Notre lexique immobilier

  • Saisie

    Prise de possession par une autorité publique de meubles ou d’immeubles, dont la propriété est revendiquée ou sur lesquels un créancier veut se faire payer. 

  • Scoring

    L’évaluation des risques-clients (scoring en anglais) désigne un ensemble d’outils financiers d’aide à la décision utilisée pour évaluer automatiquement la solvabilité d’un tiers ainsi que le risque de non-remboursement des prêts. Un questionnaire permettra d'évaluer, au-delà de votre niveau de revenu, votre capacité à maîtriser votre budget et vos dépenses.
  • Scrivener

    voir à « Loi Scrivener »
  • Société Civile de Placement Immobilier (s.c.p.i.)

    . Sociétés d'investissement collectif qui ont pour but d'acheter et de gérer un patrimoine immobilier locatif grâce à l'émission de parts de SCPI dans le public.
  • Société Civile Immobilière

    La plus célèbre des sociétés civiles a pour objet l’immobilier. La société est instituée par deux ou plusieurs personnes, qui conviennent par un contrat, d’affecter à une entreprise commune, des biens ou leur industrie, en vue de partager le bénéfice ou de profiter de l’économie qui pourra en résulter.

  • Surface Hors Oeuvre Brute (s.h.o.b.)

    Somme des surfaces de plancher de chaque niveau, des surfaces des toitures-terrasses, des balcons ou loggias et des surfaces non closes situées au rez-de-chaussée, y compris l’épaisseur des murs et des cloisons.
  • Surface Hors Oeuvre Nette (s.h.o.n.)

    Surface de plancher d'une construction obtenue sans tenir compte des combles et des sous-sols non-aménageables pour l'habitation, les toitures-terrasses, les balcons et les parties non closes au rez-de-chaussée, les bâtiments aménagés en vue du stationnement des véhicules.
  • Syndicat National Des Aménageurs Lotisseurs (s.n.a.l.)

    Syndicat créé en 1980 représentant les professionnels de l’aménagement privé en France. Unique, il regroupe plus de 300 sociétés membres, soit 80% de la profession.
banniere-Salon_Logement_Neuf-300x250
")