Enquêtes

SOIREE DE GALA À BORDEAUX POUR LES PYRAMIDES D'ARGENT FPI AQUITAINE POITOU-CHARENTES

Mercredi 15 avril 2015
Quelque 480 personnalités du monde du Logement Neuf se sont retrouvées lors de la cérémonie de remise des Pyramides d'Argent Aquitaine Poitou Charentes au Palais de la Bourse de Bordeaux le jeudi 9 avril 2015 à 19H30.

SOIREE DE GALA À BORDEAUX POUR LES PYRAMIDES D'ARGENT FPI AQUITAINE POITOU-CHARENTES


Quelque 480 personnalités du monde du Logement Neuf se sont retrouvées lors de la cérémonie de remise des Pyramides d’Argent Aquitaine Poitou Charentes au Palais de la Bourse de Bordeaux le jeudi 9 avril 2015 à 19H30.
Cette cérémonie des pyramides d’Argent, a été ouverte par le Président de la FPI Aquitaine Poitou Charentes Alain Ferrasse, Jacques Mangon Vice Président de Bordeaux Métropole et Alain Juppé, qui retenu par ailleurs, a tenu à s’exprimer par le biais d’une vidéo enregistrée dans ses bureaux à la Mairie de Bordeaux.


Cette 11ème édition a permis aux sociétés de promotion immobilière Aquitaine Poitou Charentes de mettre en avant la qualité, le savoir-faire, l’esthétique, la mixité sociale, le « bien vivre » et l’innovation technique et industrielle dans la construction de leurs programmes immobiliers.
Ce concours concerne les opérations immobilières de logements neufs, résidences principales, résidences de loisirs, résidences services pour étudiants ou séniors, résidences mixtes (logements + commerces, bureaux, centres administratifs) et immobilier tertiaire.


Régionale dans un 1er temps, cette édition permettra aux lauréats de concourir au niveau national pour les Pyramides de Vermeil et d’Or lors du prochain Congrès National de la FPI et de la cérémonie des Pyramides d’Or qui se dérouleront à Bordeaux les 25 et 26 juin prochain.


Six Pyramides au total ont été décernées pour récompenser les meilleures opérations dans leurs critères respectifs : GRDF, EDF, esthétique, innovation, immobilier tertiaire et Grand Prix régional auxquels s’est ajouté cette année un Prix spécial « Grands Projet Urbain ».

A propos de la Fédération des Promoteurs Immobiliers : Chambre régionale de la Fédération des promoteurs immobiliers de France, la FPI Aquitaine Poitou Charentes rassemble 70 adhérents, promoteurs indépendants ou représentants de grands groupes nationaux. A ce jour, la FPI est l'unique organisation professionnelle représentant les promoteurs du secteur privé. Elle a pour vocation de représenter les intérêts de la profession dans le sens de l'intérêt général et d'accompagner ses adhérents vers toujours plus de professionnalisme. Un gage de transparence et de rigueur, qui profite à tous les publics concernés par ses métiers. Sa mission : " Le logement est une Grande Cause Nationale qui consiste à offrir au plus grand nombre un habitat adapté aux besoins de chacun et d'une qualité toujours plus grande ".


Palmarès 2015

LA PYRAMIDES D'ARGENT FPI AQUITAINE POITOU-CHARENTES.( GRAND PRIX REGIONAL) :

La Pyramide d'argent 2015 revient a ALUR PI  avec le programme La Part des Anges par l’architecte Cachau Architecte .

LE PRIX DE L’INNOVATION :

Le prix de l'Innovation revient a ALUR PI  avec le programme La Part des Anges par l’architecte Cachau Architecte .

LE PRIX EDF :

Le Prix EDF revient à EDEN Promotion avec le programme Cosy par l'architecte  Atelier Archipel

LE PRIX ESTETHIQUE IMMOBILIERE :

Le Prix Estethique immobiliere revient à Bouygues Immobilier  avec le programme l'Odyssé par l'architecte Heybrard et Lacassagne

LE PRIX GRDF :

Le Prix GRDF revient à Bouygues Immobilier  avec le programme l'Odyssé par l'architecte Heybrard et Lacassagne

LE PRIX D'IMMOBILIER D'ENTREPRISE :

Le Prix d'immobilier d'entreprise revient à Altarea COGEDIM avec le programme Safran Toulouse par l'architecte WIilmotte & Associes.
 

")