Actualités

ZAC Borderouge : CARRERE inaugura la résidence "Le Métropolitan"

Lundi 16 avril 2018
ZAC Borderouge : CARRERE inaugura la résidence "Le Métropolitan"
Le 12 avril, s'est tenue l'inauguration de la Résidence Le Métropolitain, point final apporté à la ZAC Borderouge, en présence de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Madame Françoise Roncato, Maire de quartier, Monsieur Franck Biasotto, adjoint au Maire en charge du Logement et Président de Toulouse Métropole Habitat, ainsi que Monsieur Raphaël Catonnet, Directeur Général Délégué d'Oppidéa.

Cette nouvelle résidence mixte CARRERE intègre 95 logements dont 5 villas sur le toit, une agence commerciale Tisséo ainsi que les futurs bureaux de Toulouse Métropole Habitat.

Une résidence au pied du métro Borderouge

 

 

Idéalement située au pied du métro et à proximité de toutes les commodités (cinéma, écoles, crèche, nouvelle bretelle l’accès au périphérique, lignes de bus, etc.), la résidence « Le Métropolitain », tout juste inaugurée, compte 95 logements.

 

Son emplacement central sur le Carré de la Maourine constitue un atout de taille pour ce nouvel ensemble immobilier. La place de plus de 1,1 hectare, réalisée par Oppidea (SEM d’aménagement de Toulouse Métropole) constitue en effet le coeur de Borderouge, concentrant de nombreux commerces et services.

 

 

 

Pour CARRERE, cette nouvelle réalisation construite sur 8 niveaux, avec en son sommet des "villas sur le toit" bénéficiant de superbes terrasses (jusqu’à 100 m2), illustre tout le savoir-faire de l’entreprise.

 

« Nous sommes fiers de cette nouvelle réalisation qui s’inscrit dans un quartier en plein essor, en parfaite adéquation avec l’état d’esprit de CARRERE, qui oeuvre pour le développement de projets où s’imbriquent de multiples destinations fonctionnelles. Nous avons mobilisé l’ensemble de notre savoir-faire avec le concours du cabinet d’architectes ARCHI5, pour proposer un programme de qualité, avec des appartements entièrement équipés et personnalisés du T1 au T5.

L’architecte d’intérieur toulousaine Sophie Malric s’est concentrée sur la personnalisation et les traitements particulièrement soignés de nos parties communes.

Nous avons dû répondre à des contraintes techniques multiples, comme la faible superficie du terrain (2 347 m2), l’exécution d’ouvrages au droit d’une station de métro et l’accès mutualisé à nos stationnements sous-sol avec les bureaux voisins. Aujourd’hui, nous inaugurons un programme qui a rencontré un vif succès commercial puisque tous les appartements sont vendus. », explique Patrice Bonal, Directeur régional du Développement de CARRERE.

Les acquéreurs ont pu profiter de la technologie du configurateur virtuel de logements du promoteur pour personnaliser leur bien (revêtement de sols, portes de placard, crédences, etc.) par le biais d’une visite virtuelle.

")