Actualités

Un Site Internet Pour la Promotion de la Maison Bbc

Jeudi 1er avril 2010

Isover et le Groupe Maisons France Confort s’associent pour faire la promotion de la Maison Basse Consommation (BBC Effinergie)

 

Aujourd’hui, le particulier qui fait construire sa maison, peut accéder à la maison BBC Effinergie sans payer plus*. C’est pour relayer ce message auprès du Grand Public qu’Isover et le Groupe Maisons France Confort s’associent.

 

Isolées avec la nouvelle génération de laines minérales G3 d’Isover, les maisons Basse Consommation du Groupe Maisons France Confort offrent de nombreuses garanties à leurs acquéreurs. Economiques et écologiques, elles permettent d’économiser jusqu’à 70% d’énergie et de réduire de 55% les émissions de CO2 par rapport à une maison RT2005. Le Groupe Maisons France Confort s’engage à obtenir le label BBC Effinergie pour ses Misons Basse Consommation, label qui est un gage de qualité, de performance et de valorisation du patrimoine. Cette certification permet également de bénéficier des dispositions fiscales favorables comme la majoration du prêt à taux zéro et le crédit d’impôts sur les intérêts d’emprunt de 40% sur 7 ans (plafond à 23800€).

 

Pour sensibiliser les particuliers à ce sujet, le Groupe Maisons France Confort et Isover ont créé un site Internet www.constructeur-citoyen.fr/maison-bbc

 

Maisons France Confort et Isover partagent leur expérience et offrent une visibilité d’ensemble de la démarche.

Sur ce site à la fois pédagogique et pratique, les particuliers découvriront au fil des rubriques, les informations et solutions nécessaires au montage de ce projet :

Une description complète de la Maison Basse Consommation détaille ses avantages en terme d’économies d’énergie, de fiscalité et de conformité aux nouvelles législations mais aussi la démarche pour en obtenir la certification. Le financement (aides incitatives, crédit d’impôt, prêt à taux zéro) ou le choix d’un bon isolant y sont également développés. Pour compléter, des exemples de réalisations dans des environnements différents sont mis en valeur. Enfin, le site propose à l’internaute qui souhaite approfondir et évaluer son projet, une offre gratuite d’étude personnalisée.

 

")