Actualités

Toulouse s'engage pour favoriser l'accès au logement des salariés

Mercredi 4 juillet 2018
Toulouse s'engage pour favoriser l'accès au logement des salariés
Mardi 3 juillet, à 11h, au Quai des Savoirs, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, et Frédéric Carré, Président du Comité régional Action Logement Occitanie, acteur de référence du logement social en France, ont signés une convention de partenariat pour encourager la production de logements diversifiée en faveur des salariés du territoire.

Toulouse Métropole et Action Logement soutiennent l’accès au logement pour les salariés

Cette convention a pour but de mieux répartir les financements mis en commun et de garantir la réalisation des objectifs de production de logements en cohérence avec les besoins.

Dans le cadre du PLUiH (Plan Local d’Urbanisme intercommunal tenant lieu de l’Habitat), qui fixe un objectif annuel de 7 000 logements, 35 % de logements locatifs sociaux sont attendus, dont une offre de logements à bas loyer pour les salariés en mobilité, les jeunes et les ménages en parcours résidentiel vers l'accession à la propriété.

 

Véritable facteur d'attractivité économique du territoire, l'offre de logements diversifiée est aussi en soi un levier du développement économique. Avec quelque 2 450 logements locatifs sociaux par an, elle représente près de 300 millions d'euros par an d'investissements cumulés sur Toulouse Métropole.

 

A l’issue de cette signature, Jean-Luc Moudenc et Frédéric Carré ont échangés autour du logement des salariés, notamment sur cette création de valeur du logement social (économique, sociale, environnementale), et aussi sur l'accompagnement des start-ups de la French Tech, et à l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole.

 
 

 


Les autres articles sur le thème du logement social :

Emmanuel Macron à Toulouse : quel « Logement d’abord » ?

 

")