Actualités

Toulouse-Purpan, Nexity inaugure Studéa

Mardi 18 décembre 2018
Toulouse-Purpan, Nexity inaugure Studéa
À Toulouse, Nexity a inauguré le 17 décembre 2018 la résidence étudiante Nexity Studéa Toulouse Purpan, reconnu pôle d'excellence universitaire par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Inaugurée en présence de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, cette résidence nouvelle génération et éco-responsable allie la proximité, le bien-être et l'engagement sociétal.



Une résidence neuve adaptée aux nouveaux usages 

 

Située dans le quartier universitaire de Purpan, la nouvelle résidence services sera exploitée par Nexity Studéa, 1er exploitant privé de résidences étudiants. Elle est pensée pour s’adapter aux nouveaux usages notamment le vivre-ensemble des résidents étudiants et jeunes actifs par l’aménagement des espaces communs utilisés pour le coworking, la cuisine ou la détente.

 

Pour Frédéric Verdavaine, Directeur général délégué de Nexity : « Nous sommes fiers d’inaugurer à Toulouse la première résidence Nexity Studéa nouvelle génération. Notre ambition est de satisfaire les besoins de nos Clients étudiants et jeunes actifs, en répondant aux nouveaux usages. La concrétisation de ce projet toulousain fait partie d’un projet plus vaste comprenant à la fois la transformation du parc Nexity Studéa existant, mais aussi la conception d’un nouveau type de résidences. »

 

 

Des services pour tisser du lien social 

 

Côté services, le parcours numérique mis en place est générateur de lien social avec un hall numérique où seront diffusées les actualités de la résidence et du quartier, et une application mobile dédiée aux échanges entre locataires.

 

Par ailleurs, de nombreuses animations qu’elles soient festives ou en lien avec le soutien moral des résidents sont proposées chaque semaine. Un partenariat a notamment été noué avec Apsytude ; l’association met à disposition des résidents une aide psychologique pour les accompagner au quotidien. Ce partenariat a été récompensé par le prix de l’initiative des Rendez-vous du logement étudiant de l’Université Paris Dauphine en novembre dernier.

")