Actualités

Toulouse, l’ancien Tri Postal de Bordeplanche transformé en logements neufs par Icade

Mercredi 17 octobre 2018
Toulouse, l’ancien Tri Postal de Bordeplanche transformé en logements neufs par Icade
Cet été s'est tenue l'inauguration de la Résidence « La Boiseraie d'Arduenna » d'Icade Promotion, dans le quartier de Bordeblanche à Toulouse, en présence de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Maurice Sissoko, Directeur Général d'Icade Promotion et de Laurent Nicolas, Directeur Régional.
Cet ensemble immobilier conjugue à la fois construction responsable, cohérence architecturale, développement de la biodiversité et respect de la vie du quartier.

Une reconversion éco et socialement « responsable »

 

Il y a quelques semaines, Icade Promotion livrait les derniers logements de son programme «La Boiseraie d’Arduenna», un projet urbain reconfigurant l’ancien site du Tri Postal de Bordeblanche d'un total de 2,8 hectares. Icade Promotion a fait le choix de la réhabilitation du bâtiment en la complétant par des constructions neuves. 

 

Les 281 logements que compte la Résidence sont répartis sur 6 résidences de différentes tailles avec des appartement du T1 au T4 et 20 villas avec jardins privatifs (T3 et T4).  

 

Aujourd’hui achevé et livré, l’ensemble immobilier «La Boiseraie d’Arduenna» est le fruit de nombreuses concertations avec les Associations d’habitants et de commerçants, dans l’objectif de maintenir l’équilibre de la vie du quartier et son économie. C’est notamment dans ce sens que les 4 locaux commerciaux créés au pied des bâtiments sur le parvis ont la volonté d’accueillir des structures médicales et/ou paramédical.

")