Actualités

TOULOUSE 2030, l’évolution d’une métropole exemplaire

Vendredi 12 octobre 2018
TOULOUSE 2030, l’évolution d’une métropole exemplaire
Aujourd'hui, Pierre CARLI, Président de l'Association Toulouse2030 et Dominique BOUDET, commissaire général ont inauguré le forum Toulouse 2030 en présence de Jean-Luc MOUDENC, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, Annette LAIGNEAU, chargée de l'urbanisme de Toulouse, M. Jacques OBERTI, Président du Sicoval et Maire d'Ayguesvives ainsi que M. Rem KOOLHAAS, Architecte et urbaniste, Agence OMA.

Le 1erforum d’architecture et d’urbanisme de Toulouse

 

Durant 3 jours, les 12, 13 et 14 Octobre 2018, Place du Capitole et au cœur d’un pavillon éphémère de 1200 m2, la 1èreédition de ce forum dédié à l’architecture et à l’urbanisme propose au grand public un regard sur l’évolution de la Ville Rose d’ici 2030.

 

L’association Toulouse2030 à l’origine du projet, présidée par Pierre CARLI, Président du directoire de la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées et soutenu par Toulouse Métropole, la ville de Toulouse, SICOVAL, propose une grande exposition, des conférences, des ateliers et des tables rondes animés par de grands acteurs publics et privés de l’aménagement et du développement urbain de la Métropole, en l’occurrence des architectes, urbanistes, promoteurs, géographe ou encore écrivain (notamment l’explorateur Jean-Louis Etienne). 

 

 

Toulouse, affiner son projet immobilier neuf

 

L’événement met en lumière les performances exemplaires de Toulouse, en termes d’économie, de démographie et de création d’emplois. L’aéronautique bien sûr, le numérique, la biotechnologie, le BTP et l’immobilier ne cessent de tirer l’économie de la métropole vers le haut en créant un peu plus chaque année de multiples emplois. Il n’est donc pas étonnant de constater que la métropole se classe régulièrement parmi les « villes où il fait bon d’investir »

 

Outre le constat d’une économie positive source d’une hausse conséquence de la démographie, il est intéressant d’observer comment se transforme la ville et quels sont les grands projets qu’elle entreprend pour accueillir au mieux ses nombreux nouveaux arrivants. 

 

C’est justement le pourquoi de cet événement qui propose différent thèmes et expose les grandes tendances de la Ville Rose en terme d’urbanisme dont : 

-      Le retour vers le centre-ville 

-      Les nouveaux quartiers

-      Les grands projets urbains

-      Le plan de mobilité

-      Les bassins d’emplois les plus dynamiques 

 

 

TOULOUSE2030, l’agenda :

 

Place du Capitole

Vendredi 12 octobre 2018 : 11h-19h

Samedi 13 octobre 2018 : 10h-19h

Dimanche 14 octobre 2018 : 10h-19h

 


Plus d’infos sur : toulouse2030.fr


")