Actualités

Seixo Promotion : des résidences respectueuses du patrimoine local

Jeudi 13 octobre 2011

Un promoteur local participe au développement en resepctant l'architecture et le patrimoine

Seixo Promotion intervient sur le sud des Landes et sur le Pays Basque avec deux principes majeurs : concevoir et construire des programmes qui s’inscrivent harmonieusement dans le patrimoine local, sans négliger lorsque l’occasion s’y prête, une démarche plus contemporaine, produire aussi des logements avec un niveau de prix très raisonnable, adapté à la réalité du marché local des accédants. Tous les programmes de Seixo sont aujourd’hui labellisés BBC.

À Labenne,  Seixo réalise ainsi, avec « Les Escales Gasconnes », un programme de 90logements, T2 au T4, dans 4 collectifs en R+1. Un programme mixte intégrant locatif social, accession sociale à la propriété et 54 logements destinés au marché libre. Une trentaine de maisons individuelles, T4 et T5, sont aussi proposées. Une interprétation contemporaine de l’architecture landaise, en centre ville. Livraison au premier trimestre 2013.

Deux programmes sont proposés à Bennesse-Maremne. «Villa Azur » comprend 13 maisons individuelles T4, dans un style néo-régional en centre-ville. Livraison au premier trimestre 2013.

® Illustration Bois de Rose. La résidence « Bois de Rose », toujours en centre-ville, avec une architecture basco-landaise représente 48 logements, T2 et T3, dans deux collectifs en R+2, sur un veste terrain boisé en partie centrale. Livraison aussi au premier trimestre 2013. « Les Jardins Ihintza », à Lahonce, route de Bayonne, représente 52 logements, dont 22 logements collectifs, T2 et T3, et 30 maisons individuelles T4. Un ensemble située sur une position dominante, avec une architecture d’inspiration basque, et les maisons sur pilotis. Livraison au premier trimestre 2013.

À Saint-Vincent de Tyrosse, «Le Twickenham » comporte 40 logements, T2 et T4, dans 2 bâtiments en R+2, dont 20 logements locatifs sociaux et 8 en accession sociale, et 12 logements destinés au marché libre. Une architecture contemporaine pour une résidence située en centre-ville. Livraison au premier trimestre 2013.

La résidence  « Couleur Océan », à Hossegor, offre 25 logements, T2 et T3, dans un petit collectif en R+1, dont 5 logements bénéficiant, sous condition de ressource, d’un PLS, avec une TVA à 5,5%. Une architecture landaise avec une situation entre le bourg et le lac d’Hossegor. Livraison au deuxième trimestre 2013.

À Bayonne, 32 logements, T2 et T4, sont disponible avec la résidence « Izadia », dans trois petits collectifs en R+2, situé dans l’éco-quartier du Séqué. Livraison au deuxième trimestre 2013.

Seixo Promotion réalise deux programmes à Pau. La « Villa Nature » représente 16 logements T2 et T4, dans un petit collectif en R+3, et 5 maisons T4, avec une architecture contemporaine, route de Jurançon, non loin du château de Pau. Une situation centrale, avec commerces et services à proximité, face à un parc public. Livraison au deuxième trimestre 2013. La « Résidence Horizon » dispose de 33 logements collectifs, T2 au T4, dans un bâtiment en R+4, avec de belles terrasses, jusqu’à 110 m2 pour un des appartements. Un programme très qualitatif, avec une architecture contemporaine, situé boulevard de la Paix. Livraison au deuxième trimestre 2013. Seixo propose par ailleurs à la vente 18 lots de terrain à bâtir, avec une surface moyenne d’environ 700 m2, dans un lotissement à Saint-Pandelon, près de Dax.

Renseignements : 05 58 77 96 64

www.seixopromotion.com

")