Actualités

3è édition du Salon de la Maison Neuve à Bordeaux du 14 au 16 septembre

Mercredi 22 août 2012
Un tour de marché et d'horizon exceptionnels sur le marché de la maison individuelle à l'occasion de la nouvelle édition du salon de la Maison Neuve piloté par l'Union des Maisons Françaises Région Aquitaine et son président Didier Armand. 3 journées uniques pour finaliser votre projet. Un salon dont Immobilier Mode d'Emploi assure la promotion et en est partenaires.

Les clés pour construire efficacement votre avenir.

 

Du 14 au 16 septembre 2012 se tiendra le troisième Salon de la Maison Neuve, organisé par l'Union des Maisons Françaises de Gironde, au Parc des expositions de Bordeaux-Lac.

Cet événement sera l’occasion pour tous ceux qui souhaitent mener à bien leur projet de construction de maison individuelle, de rencontrer, l’espace d’un week-end, les différents acteurs du secteur venus les conseiller.

Au total, ce sont plus de 30 constructeurs de Gironde, adhérents de l’Union des Maisons Françaises (UMF), auxquels l’on associe un certain nombre d’aménageurs foncier et lotisseurs, industriels, fabricants et fournisseurs de matériaux de construction, d’isolation, d’aération et de chauffage, d’aménagement intérieur et extérieur, de banques et organismes de financement, d’organismes de conseils et d’expertises, qui seront amenés à aider autant que faire se peut les visiteurs intéressés.

Il est vrai qu’il n’est pas toujours évident de s’y retrouver lorsqu’on décide de faire construire sa maison et c’est en ce sens que le Salon œuvre, en vue de permettre à chacun d’obtenir de précieux conseils et indications.

Par ailleurs, des offres de terrains à bâtir, proposées par des aménageurs-lotisseurs, seront accessibles aux visiteurs qui pourront aussi témoigner de la réalité des travaux en visitant les 22 maisons à disposition au site d’Homexpo. 

Cette troisième édition du Salon de la Maison Neuve sera animée par plusieurs conférences afin d’évaluer les actions menées aussi bien au niveau national que régional qui s’inscrivent dans un contexte loin d’être favorable au marché.

En effet, et selon l’indicateur professionnel Markemétron, les ventes de maisons individuelles ont enregistré « une baisse de 20% au cours des douze derniers mois par rapport aux douze mois précédents ». Pour autant, la Région parvient à s’en sortir et à faire la différence avec les régions environnantes. Didier Armand, Président de l’Union des Maisons Françaises en Aquitaine déclare d’ailleurs : « en situation de récession, l’Aquitaine a bien résisté grâce à l’attrait de notre région et surtout grâce à la compétence et au dynamisme de nos entreprises ».

Avec une réelle motivation de la part de l’organisateur pour rendre les logements plus abordables, en termes de budget notamment, mais aussi dans un soucis d’information générale, des ateliers et débats, animés par des spécialistes, seront une manière de mieux appréhender les tenants et les aboutissants d’un projet de construction d’une maison individuelle.

Les rencontres qu’organise le Salon sont, comme sur l’ensemble du site, gratuites mais elles requièrent une préinscription qui se fera directement sur le site créé à cette occasion.

Le Salon de la Maison Neuve constitue de fait, un rendez-vous essentiel au cœur de la Gironde,  où l’on avisera de répondre au mieux aux attentes des futurs propriétaires.

Espérons qu’au terme de cette manifestation, les visiteurs pourront faire de leur projet de construction une réalité.

Informations pratiques :

3ème Salon de la Maison Neuve

Bordeaux-Lac, Parc des Expositions, Hall 2

Vendredi 14 sept. : 14h/19h - Samedi 15 et dimanche 16 : 10h/18h

Entrée gratuite - Parking gratuit (P2 ou P3)

Information Grand public : 05 56 48 38 10

www.salondelamaisonneuve.com

")