Actualités

Saint-Agne immobilier lance les travaux de « Métro Garonne »

Mercredi 8 novembre 2017
Mardi 7 novembre 2017, dans le quartier en renouveau Empalot-Garonne à Toulouse, s'est déroulé la pose de 1ère pierre du programme immobilier neuf « Métro Garonne » du promoteur Saint-Agne Immobilier en présence de Joshua PALME, Directeur Commercial Saint-Agne Immobilier, Franck BIASOTTO, Président de Toulouse Métropole Habitat, Jean-Luc MOUDENC, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Patrick SAINT-AGNE, Gérant de Saint-Agne Immobilier, Sophia BELKACEM, Maire de quartier et Raphaël CATONNET, Directeur Général d'OPPIDEA (de gauche à droite sur la photo).

Une nouvelle adresse dans Toulouse

Découvrez un quartier en devenir au sud de la Ville Rose

 

Le quartier Empalot-Garonne, au Sud de Toulouse, est concerné par un vaste projet de renouvellement urbain dont l’objectif à terme est d’améliorer les conditions de vie des habitants, les espaces de vie et les équipements publics du lieu mais aussi de promouvoir « le bien vivre ensemble ».

Desservit par le métro (station « Empalot », ligne B) et situé à proximité de l’île du Ramier (actuellement au cœur du projet « Grand Parc Garonne »*), de ses nombreuses infrastructures sportives et des berges de la Garonne, Empalot-Garonne dispose d’une position privilégiée.

* Le projet « Grand Parc Garonne » a pour vocation de reconquérir les bords du fleuve et de transformer l’île du Ramier en un véritable « poumon vert de la ville » grâce à une série d’aménagements.

 

Un programme immobilier neuf aux enjeux sociaux et environnementaux

Positionnée à proximité d’un bon nombre d’équipements (transports, école, commerces), la résidence neuve METRO GARONNE, composée de 2 bâtiments de 7 et 8 niveaux, est étudiée pour s’insérer dans la partition d’urbanisme réalisée pour ce quartier, entre ville et nature. Connectée, l’adresse profite de la proximité avec 3 stations VélôToulouse, 7 lignes de bus, 1 station de métro, le périphérique (à 2 minutes) et la gare SNCF Saint-Agne (à 5 minutes).

 

70 logements, du T1 au T4, sont à la vente et disposent de terrasses, de jardins partagés et de place de stationnement. À l’étage, les appartements profitent d’une vue dégagée sur la ville et la Garonne. Majoritairement à double orientation, ils bénéficient d’un ensoleillement et d’un éclairage optimisés permettant à ses futurs occupants de réaliser des économies d’énergie.

 

Le projet, avec ses espaces ouverts sur le quartier, a pour ambition d’offrir des lieux de vie accueillants, favorisant ainsi le lien social. Une aire de jeux, un salon de jardin, des « carrés jardinés », un espace de rencontre ou encore une « traversée » complètent la palette de services.

 

En savoir plus ici.

")