Actualités

Retour remarqué et essai transformé pour Sagec Toulouse

Jeudi 5 novembre 2015
Un retour discret mais efficace d'une Sagec Toulouse - canal historique - comme s'amuse à le signaler son directeur Jean-Baptiste Guieu. Longue vie à Sagec Toulouse, Sagec qui fêtera prochainement son 50ème anniversaire.

Jean-Baptiste Guieu, directeur de la Sagec Toulouse, nous annonçait il y a 18 mois, le retour d'une Sagec Toulousaine après 3 années d'absence sur la Métropole. Difficile de ne pas remarquer effectivement un retour en pleine forme avec l'inauguration de la Résidence La Rotonde le 29 octobre dernier.

Le pari était loin d'être gagné, il y a 18 mois lorsque sur les fonds baptismaux Jean-Baptiste Guieu, sourire aux lèvres, lançait la commercialisation de la Résidence La Rotonde, Chemin du Moulis, forte de 94 apprtements du T2 au T4. À l'arrivée, il ne reste plus que 2 T3 à la vente pour cette résidence qualitative qui est en cours de livraison. La preuve de la réussite de cette belle opération à l'architecture élégante et raffinée comme n'a pas manqué de le souligner Mr Jean-Luc Laglaize, Maire adjoint au développement urbanistique et Président de la commission Aménagement et politique foncière de Toulouse Métropole, venu inauguré cette résidence, accompagné de Mr Franck Biasotto, Maire adjoint au Logement, Président de la commission Habitat de Toulouse Métropole et Président d'Habitat Toulouse.

Une opération dont Jean-Baptiste Guieu, ses équipes et l'architecte Jean-François Combe ont su tirer le meilleur parti du foncier, tout en alliant respiration et espaces libres et densité. À noter la réalisation judicieuse de macro lots composés de 2 T2 en rdc et d'1 duplex T3 aux R+1 et 2 qui contribuent à rendre l'ensemble harmonieux. Une adresse à retenir et une Résidence que l'on ne peut manquer avec son petit coté "entrée de ville" parfaitement réussi. "Une résidence qui va dans le sens de ce que nous souhaitons voir réalisé" soulignait Jean-Luc Laglaize.

Les travaux sont également en cours sur 2 autres opérations : La Résidence Métrocity à Toulouse composée de 54 appartements et située dans le secteur Croix Daurade et les Villas de Chasse Garonne, 23 maisons T3 et T4 en duplex ou de plain pieds dans un parc paysager aux portes  des secteurs de Sesquières et de la Glacière.

Jena-Baptiste Guieu voit forcément l'avenir en "rose" avec le lancement prochain de 170 logements à Colomiers et quelques 110 appartements à venir également dans le centre de Toulouse et dont les permis sont en cours d'instruction... Mais chut...

")