Actualités

Résidence Effinergie pour Urbis Réalisation à Balma

Mercredi 26 septembre 2012
C'est dans le cadre du nouveau quartier Vidaillan à Balma que le promoteur toulousain Urbis Réalisation inaugurait sa nouvelle réalisation les Prairies de Balma en présence de nombreux invités le 18 septembre dernier.

Quoi de neuf à Balma ?

Mardi 18 septembre, le maire de Balma, monsieur Alain Fillola, accompagné du directeur général délégué d’OPPIDEA, Emmanuel de Severac, participait à l’inauguration de la dernière opération d’URBIS REALISATIONS, « Les Prairies de Balma », à laquelle était également convié, entre autres, l’architecte Joseph Almudever.

Représenté par son nouveau directeur général Cyrille Thonnelier, URBIS présentait son programme résidentiel au cœur du désormais célèbre Eco-Quartier Vidailhan de la ZAC Balma-Gramont.

Primé au Palmarès national Eco-Quartier 2011, dans la catégorie « De la qualité du projet à la vie de quartier », par le ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, Vidailhan a été lancé par la communauté urbaine de Toulouse en 2004 et compte aujourd’hui 5 programme livrés.

Le dernier en date, « Les Prairies de Balma », est composé de 3 bâtiments accueillant 54 logements du T2 au T5.

43 ont d’ores et déjà été vendus, 50% d’entre eux par des acquéreurs en résidence principale, le reste, par des investisseurs, devrait donc être destiné à la location.

Labellisée Bâtiment Basse Consommation (BBC) certifié EFFINERGIE, la résidence fait preuve d’un système innovant qui permet à la fois de maîtriser les coûts et de réduire la consommation énergétique de chaque logement de 10%. Une optimisation de l’économie d’énergie, inspirée des pays nordiques, à laquelle se rajoute le réseau de chaleur biomasse de la ZAC. Cette innovation a d’ailleurs été primée par la Fédération des Promoteurs Immobiliers Midi-Pyrénées par une Pyramide Régionale en 2011.

La résidence s’inscrit dans une démarche éco-citoyenne et l’architecture, autant contemporaine que durable, qu’elle dévoile, s’intègre parfaitement à l’environnement dans lequel on la retrouve.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.urbis.fr/

")