Actualités

Quand le processus notarial se digitalise

Vendredi 8 mars 2019
Quand le processus notarial se digitalise
En 2015, la loi Macron (loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économique), a permis le renouvellement de la profession et l'ouverture à la concurrence. C'est dans ce contexte qu'est née la plateforme « Quai des Notaires ». Son créneau ? La digitalisation des dossiers et l'aide des notaires dans leur transformation numérique.

Quand le processus notarial se digitalise 

 

Créé en 2018 par Patrick Mc Namara, la plateforme digitale réinvente le processus notarial, soutient la transformation numérique du notariat, tout en faisant face à l’ubérisation du secteur.

Au service du notaire et de ses clients particuliers et agents immobiliers, la plateforme permet aujourd’hui la création et le traitement de dossiers de vente immobilière en ligne, avec une réduction jusqu’à 50% du coût de revient et du temps de traitement du dossier. 

 

Conseil et signature sans se déplacer

 

Quai des Notaires propose sur la plateforme une innovation : la visio-signature certifiée pour les actes sous seing privé (compromis, procuration). Pratique et fiable, elle permet par exemple de signer et certifier une procuration ou un acte sous seing privé avec son Notaire, en quelques minutes.

 

")