Actualités

Pyramides d’argent 2015 : la tête dans les étoiles pour le logement neuf !

Jeudi 9 avril 2015
Succès franc pour la Fédération des Promoteurs Immobiliers Midi-Pyrénées qui recevait quelque 250 personnalités du monde du Logement Neuf lors de la cérémonie de remise des Pyramides d'Argent Midi-Pyrénées à l'hôtel Radisson Blu Hôtel Toulouse Airport ce mardi 7 avril à partir de 19h00.

Pyramides d’argent 2015 : la tête dans les étoiles pour le logement neuf !

Patrick Saint-Agne, Président de la FPI Midi-Pyrénées, a ouvert la soirée en remerciant particulièrement Mme Annette Laigneau, adjointe à l’urbanisme de la Ville de Toulouse et Présidente d’honneur du jury organisé par Mr Stéphane Aubay (société Green City et vice président de la FPI MP). Mme Anette Laigneau représentait Mr Jean-Luc Moudenc, excusé, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole. La cérémonie s’est également déroulée en présence de Mr Franck Biasotto, adjoint en charge du logement et de l’habitat à la Mairie de Toulouse.

Cette 12ème édition a permis aux sociétés de promotion immobilière toulousaine de mettre en avant la qualité, le savoir-faire, l’esthétique, la mixité sociale, le « bien vivre » et l’innovation technique et industrielle dans la construction de leurs programmes immobiliers.
Ce concours concerne les opérations immobilières de logements neufs, résidence principales, résidences de loisirs, résidences services pour étudiants ou séniors, résidences mixtes (logements + commerces, bureaux, centres administratifs) et immobilier tertiaire.

Régionale dans un 1er temps, cette édition permettra aux lauréats de concourir au niveau national pour les Pyramides de Vermeille et d’Or lors du prochain Congrès National de la FPI et de la cérémonie des Pyramides d’Or qui se dérouleront à Bordeaux les 25 et 26 juin prochain.

Sept Pyramides au total ont été décernées pour récompenser les meilleures opérations dans leurs critères respectifs. Les 6 pyramides traditionnelles GRDF, EDF, esthétique, innovation, immobilier tertiaire et Grand Prix régional auxquels s’est ajouté cette année un Prix spécial du jury « coup de cœur ».

À l’issu de la cérémonie, Stéphane Aubay a remis à l’association Lien Horizon Danse représentée par Madame Bernadette Yépé, directrice, un chèque d’un montant de 2100,00 €uros.

 

Palmares Pyramides d’Argent FPI Midi-Pyrenees 2015

La Pyramide d’Argent Toulouse 2015 ( Grand Prix Régional) :

La Pyramide d'argent 2015 revient à Eiffage avec le programme SIGNATURE par l’architecte SCAU.

 

 

Le prix de l'Innovation  :

Le prix de l'Innovation revient à Urbis Réalisations avec le programme NEOMA par l'architecte ABC architecture

 

 

Le Prix EDF :

Le Prix EDF revient à GREEN CITY IMMOBILIER avec le programme Les Jardins du Parc par l'architecte SCP Bellouard  Montlaur & Belluchi

Le Prix Estethique Immobiliere :

Le Prix Estethique Immobiliere revient à Accantys Réalisation avec le programme le 195 par l'architecte Taillandier Architectes.

LE PRIX GRDF :

Le Prix GRDF revient à VINCI Immobilier Résidentiel avec le programme les Senioriales de Castanet par l'architecte Cabinet Arua

Le Prix d'Immobilier d'Entreprise  :

Le Prix d'immobilier d'entreprise revient à Altarea COGEDIM  avec le programme Safran Toulouse par l'architecte WIilmotte & Associes.

Le Prix special du Jury  :

Le Prix special du Jury revient à Kaufman & Braud avec le programme Réhabilitation de l’église Notre Dame
des Grâces par l'achitecte Taillandier Architectes Associés.

")