Actualités

Promologis, l'un des tout premiers acteurs sur le marché du logement social pour le grand sud

Lundi 10 juin 2013
Avec une production de 1280 logements sur 2012, Promologis se positionne comme l'un des tous premiers opérateurs sur le logement social en locatif sur les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Sa filiale Promopyrène commercialise appartements et maisons également un grand nombre de logements neufs en location-accession.

Promologis, quand l’expérience se met au service de la qualité.

 

Depuis sa création en 1954, Promologis, initialement appelé SAMAI (Société Anonyme Muretaine d’Aménagement Immobilier), œuvre en faveur du développement urbain à travers l’aménagement de logements sociaux. Fort de son impact et de son engagement, le groupe devient au fil du temps un acteur essentiel du secteur sur le grand sud. Aujourd’hui, avec 21 588 logements livrés, dont 1 280 en 2012, Promologis se positionne en tant que spécialiste de la construction et de la gestion de logements locatifs et en accession à la propriété, et ce, depuis près de 60 ans.

Promologis met son implication au service des habitants, pour leur offrir un accompagnement dans leur parcours résidentiel. De par sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne locative, comprenant la construction, la location, et la maintenance des logements, l’opérateur est en mesure de garantir des logements durables et de qualité, à prix maîtrisés, qui s’adaptent à chaque type de besoins, en location comme en accession. Des solutions sont en effet apportées aux familles désireuses de grands espaces, ou encore aux étudiants au travers des résidences-services, aux seniors pour qui les logements adaptés sont de première nécessité ainsi qu’aux salariés avec une offre de logements proches du lieu de travail. Il ne faut pas oublier qu’en France, 70% des foyers sont éligibles aux logements locatifs ou en accession à prix maîtrisés, c’est à dire que leurs ressources sont inférieures ou égales aux plafonds de ressources HLM fixés par l’État.

Partenaire des collectivités locales pour qui il assure une mission globale de construction, d’aménagement et de rénovation urbaine, Promologis est avant tout un aménageur engagé.

Tout d’abord sur le plan humain, en restant à l’écoute des besoins des habitants avec qui il a su développer cette culture de proximité, et en leur garantissant une qualité de services, reconnue par l’AFNOR (Association Française de Normalisation), qui lui a décerné la certification QUALIBAIL IIpour l’ensemble de ses activités de gestion.

Mais également sur le plan environnemental, puisqu’acteur écologiquement responsable, le groupe a intégré à chaque projet qu’il a entreprit, des solutions globales et durables qui favorisent la qualité d’usage, minimisent les dépenses d’énergie et luttent contre le réchauffement climatique. L’ensemble des programmes répondent aux normes en vigueur et même au-delà puisqu’ils sont labellisés Qualitel ou Promotelec et Promologis elle-même est certifiée H&E (Habitat & Environnement) pour la réalisation des logements neufs. Et la démarche qu’il met aujourd’hui en avant, visant à faire de l’ensemble des logements, des logements respectueux des performances énergétiques A, B ou C, et pour laquelle il prévoit d’investir 125 millions d’euros d’ici à 2022, lui a valu la certification CERQUAL Patrimoine.

 

Pour plus d’informations :

http://www.promologis.fr/

")