Actualités

Kalelithos : Priorité au développement durable et à l’innovation pour des logements accessibles

Mardi 11 octobre 2011

Les programmes de Kalelithos sont conçus en fonction d’une certaine philosophie de l’acte de construire.

Illustration d'ariste le Cabrifuelh® Une démarche articulée sur trois principes forts : écologie, économie et innovation… Trois principes qui fondent le choix des sites, des principes constructifs, des matériaux, et surtout du confort intérieur et de modalités d’usage de tous les logements produits par une société fondée par deux passionnés, aujourd’hui bien présente en Midi-Pyrénées après sa création en Languedoc-Roussillon.

Dans l’agglomération toulousaine, Kalelithos réalise des opérations dans deux sites qui marquent, au nord-ouest, la création de deux éco-quartiers en cours de développement. Sur la ZAC Monges-Croix-du-Sud, à Cornebarrieu, « Le Cabrifuelh », le chèvrefeuille en occitant, représente 40 logements, dont 25 logements collectifs, T2 et T3, dans trois petits immeubles en R+2, et 15 villas, T2 et T3. Des logements labellisés BBC, ossature bois et toitures végétalisées pour les villas, dans un environnement paysager, arboré, qui bénéficiera de tous les équipements, groupe scolaire, commerces de proximité, avec une liaison par navettes avec la station de tramway de la ZAC Andromède toute proche, permettant de rejoindre Toulouse en une vingtaine de minutes. Livraison en décembre 2012.

Sur la ZAC Andromède, à cheval sur les communes de Beauzelle et Blagnac,  Kalileithos a gagné le concours d’aménagement de l’îlot 53. Un projet de résidence comprenant 119 logements collectif, du T1 au T5, dans un immeuble en R+5, avec une architecture intégrant des façades aux lignes courbes, fluides, avec des brise-soleil bois, balcons bien orientés, et 17 maisons individuelles offrant de belles surfaces. En pleine expansion, Andromède fait la part belle à l’environnement, aux espaces verts, aux équipements  publics et intègre des commerces de proximité. Le quartier est dont desservi par le tramway assurant la liaison avec la station de métro des Arènes à Toulouse. La commercialisation sera lancée au début 2012.

Illustration d'artiste Villa Sigolène® Dans le Tarn, sur le site de Lagrave, près d’Albi, la résidence « Villas Sigolène » est un ensemble de 18 maisons jumelées deux par deux, avec des lignes architecturales contemporaines et douces. Toujours BBC, les maisons sont modulables, en ossature bois. avec possibilités d’ajouter des pièces supplémentaires sur les toits en terrasse. A noter, une dizaine de villas bénéficient, sous conditions de ressource, d’un financement dans le cadre d’un PLS, avec une TVA à 5,5%. Livraison à l’été 2012.

Kaleilithos réalise à Millau, sur le site de Gandalou, sur les hauteurs surplombant la ville, avec vue sur le rebord des grands causses, « Le Hameau des Amandiers ». Un ensemble de 60 logements, dont 46 villas T4 et un petit collectif. Une architecture contemporaine, avec ossature bois et toitures végétalisées pour les villas. Tous les logements sont labellisés BBC. La résidence fait l’objet d’une forte intégration paysagère, avec des cheminements piétonniers, une large part accordée aux espaces verts et un accès rapide au centre ville.

Renseignements : 04 67 65 64 12

www.kalelithos.fr

")