Actualités

Pragma

Vendredi 17 octobre 2008

Pragma ou l’art de la diversification


Pragma construit sur le grand sud, d’Arles à Toulouse et réalise en moyenne 800 ventes de logements par an dont les deux tiers en Languedoc-Roussillon. Cette diversification géographique s’accompagne d’une large gamme de produits : La société de promotion, présidée depuis juin 2006 par Philippe Gadelle, réalise des immeubles d’habitation, des bureaux, des centres commerciaux, des hôtels et des résidences services.
Présent régulièrement sur la plupart des grandes villes de la région, Pragma réalise actuellement des programmes à Nîmes, Sète, Montpellier, Perpignan, Balaruc… et porte des projets dans ces mêmes villes mais également à Arles, Béziers et Uzès.
A l’écart du bruit, au milieu de la verdure et à proximité de la deuxième ligne de tramway, Pragma réalise « Le Domaine de la Marquerose ». Un domaine clos et arboré, situé dans le quartier pavillonnaire de la Marquerose et à proximité de tous commerces et services. Les 57 appartements de la résidence (type 2 et 3 dont une majorité de duplex) sont répartis en trois bâtiments de deux étages et bénéficient de superbes terrasses, loggias ou jardins privatifs. Egalement disponibles : 3 villas de 4 et 5 pièces.
Livraison : premier trimestre 2009.
A Nîmes, près des zones d’activités Georges Besse et Carré Sud, Pragma va lancer en commercialisation la première tranche d’« Esplanade Sud », une vaste opération comprenant au total 140 logements, 4000 m2 de bureaux et une résidence services de 100 chambres. La première tranche propose 50 appartements du T2 au T4. Cette opération marque pour Pragma le début des programmes de mixité urbaine sur un même site. Un auvent abritera une structure monumentale. Cette oeuvre fait également l’objet d’un concours destiné aux jeunes artistes et doté de prix. Livraison : fin 2009.
Autre programme dans la capitale régionale : « Les jardins d’Azur » dans le nouveau quartier de Malbosc. Il s’agit d’une petite résidence de 40 appartements du 2 au 4 pièces avec jardins privatifs et larges terrasses. Ce programme réalisé par l’architecte François Kern, fait appel aux techniques du Développement Durable (solaire, thermique et photovoltaïque). Livraison : quatrième trimestre 2008.
Même date de livraison pour la résidence « Bleu de Thau » en bordure de l’étang de Thau sur la commune de Balaruc-Les Bains et à proximité de tous commerces, services, plages, thermes etc. La plupart des appartements du 2 au 4 pièces, offrent une vue panoramique sur Sète et l’Etang de Thau et le Mont Saint-Clair grâce à de grandes terrasses disposées en cascade et protégées par des ganivelles.
A Perpignan, sur l’espace méditerranée, Pragma réalise « Méditerranée Grand Arc ». Architecture résolument contemporaine pour cette superbe résidence, dont le bâtiment enserre une magnifique fontaine entourée de palmiers, et qui répond harmonieusement au théâtre situé en vis à vis. Les appartements du studio au 5 pièces seront livrés mi 2009.
Une opération est en projet à Sète, sur le quai d’orient, à proximité de la Clinique Sainte-Thérèse. Cette résidence doit son architecture novatrice à un cabinet de jeunes architectes parisiens : Colboc et Franzen. Cette réalisation préfigure la ZAC d’entrée Est de la ville qui sera aménagée le long du canal du Rhône à Sète. Au total, cette opération sera composée de 70 appartements du T2 au T4.
Livraison : mi 2009.

Renseignements : 04 67 420 320
www.pragma-immobilier.com

")