Actualités

PATRIMOINE SA Languedocienne lance une nouvelle résidence neuve à Pibrac

Jeudi 1er août 2019
PATRIMOINE SA Languedocienne lance une nouvelle résidence neuve à Pibrac
PATRIMOINE SA Languedocienne déposera en septembre prochain un permis pour la construction de 60 logements intermédiaires à Pibrac sur la ZAC de l'Escalette. Les travaux devraient démarrer au 1er trimestre 2020 pour une livraison début 2022.

L’Oiseau Blanc (ZAC de l’Escalette) : 60 logements à haute performance environnementale

 

 

 

Baptisé "L’Oiseau Blanc" -en hommage au Concorde- et situé sur la ZAC de l’Escalette (Ilot N), le programme comprendra 60 logements (16 T2, 28 T3 et 16 T4) répartis sur 3 bâtiments intermédiaires.

Les parkings seront couverts et situés en RDC du bâtiment principal. Tous les logements disposeront de leur propre accès, d'une terrasse ou d'un jardin ainsi que d'un cellier privatif faisant office de local vélo ou de rangement pour les équipements de jardins. Ils seront traversants Est-Ouest.

 

Les T3 et T4 seront en duplex avec chambres à l’étage. Ils bénéficieront pour la plupart de double hauteur de plafond dans les séjours. De grandes ouvertures offriront une continuité intérieure/extérieure et un véritable apport de lumière. Les façades en structure bois avec habillage tôlé et mur pignon en brique permettront d'intégrer les bâtiments dans leur environnement.

 

Les espaces verts seront fortement végétalisés avec des lieux partagés (potagers et tables pique-nique). Une grande pelouse centrale bordée par des massifs arbustifs (baies comestibles et arbres fruitiers) servira de mise à distance pour les logements en RDC. Les escaliers d’accès aux logements des étages seront support à des plantes grimpantes.

 

Grâce notamment à l'intégration de panneaux photovoltaïques en toiture, la Résidence l'Oiseau Blanc vise la Certification NF habitat HQE, le Label BEPOS Effinergie 2017 et le Label E+C- (Bâtiments à Énergie Positive et Réduction Carbone) avec le niveau E3-C1, soit l’une des certifications les plus élevées en matière de performance environnementale.

Les travaux devraient démarrer au 1er trimestre 2020 pour une livraison tout début 2022.

")