Actualités

NUANCES, le village urbain signé Vinci Immobilier à l'Ouest de Toulouse

Jeudi 25 avril 2019
NUANCES, le village urbain signé Vinci Immobilier à l'Ouest de Toulouse
Vinci Immobilier dessine le renouveau de l'Ouest toulousain et signe avec Nuances, le village urbain, une opération majeure de la Ville de Toulouse.

 

« Rendre possible la ville de demain »

 

« Demain, la ville sera plus hospitalière, plus durable, plus innovante, plus connectée, plus végétale. L’agriculture urbaine sera en plein développement et les habitants seront au cœur de la démarche de la Ville. Vinci Immobilier est déjà paré pour faire face à de telles évolutions à travers l’exercice de ses 3 métiers : Promoteur (immobilier résidentiel, entreprise et tertiaire, résidences gérées), services immobilier et Property management et aménageur. »

Philippe de Villèle, Directeur Général adjoint de l’immobilier résidentiel et des régions de Vinci Immobilier pose le sujet à l’occasion de la présentation presse d’une des plus importantes opérations d’aménagement privé à l’ouest de Toulouse dans le quartier très prisé de Saint- Simon : Nuances – le Village Urbain.

 

Une présentation presse qui s’est tenue le 11 avril dernier à l’intérieur des Espaces de vente destinés à accueillir les futurs candidats à l’accession à la propriété de cette opération majeure. Marc Ballesteros, Directeur Territorial, nous indique que pour les opérations à venir, Vinci Immobilier doublera ses budgets affectés aux espaces verts de ses opérations et s’inscrit parfaitement, ici, dans la droite ligne initiée par la Métropole vers un Toulouse, rose certes, mais plus vert également. NUANCES signe une opération majeure dans le respect de ce fil conducteur écologique. « Un arbre planté ne contribue-t-il pas à faire baisser la température dans un rayon de 100 mètres ? », souligne Marc Ballesteros.

 

NUANCES, le Village urbain situé à Saint-Simon, sera sans conteste l’une des opérations emblématiques des 3 années à venir. « 7 écritures architecturales différentes et cohérentes pour 7 ilots distincts se dessinent » poursuit Anna Roche, Directrice de projets. « Le cabinet toulousain Taillandier Architectes Associés a travaillé sur une intégration optimum au quartier voisin de Saint-Simon avec une verticalité limitée à deux étages. Trois jeunes cabinets d’architectes toulousains (Atelier VELA, Betillon & Freyermuth et V2S) ont également œuvré aux côtés du cabinet Taillandier ».

 

NUANCES le Village urbain, un nouveau quartier de la ville avec un projet d’aménagement mixte sur 15,2 hectares qui comprendra à court terme près de 550 logements, 12 000 m2 de bureaux, 3 500 m2 de commerces et services et un collège. Une opération dans un esprit de densité optimisée, acceptable et aimable pour reprendre la présentation d’Anna Roche, Directrice de projet chez Vinci Immobilier. Un nouveau quartier à habiter où se côtoient au quotidien la Ville et la nature. Création d’une place de village, agriculture urbaine et partagée, concertation avec les dynamiques collective des usagers et associations de quartier. 

 

NUANCES, la ville village, la ville jardin, propose aux futurs habitants des services de conciergerie, la mise à disposition de 2 chambres d’hôtes de passage, des outils pratiques tels que l’Espace colis et les boites aux lettres connectées, une crèche, des bornes d’alimentation électrique pour les véhicules, des jardins potagers partagés, une salle commune,  etc.

 

Environ 35% de l’opération est dédiée aux espaces verts. L’opération dans sa globalité présente une mixité de logements avec du locatif social mais on peut saluer l’effort réalisé à destination de l’accession puisque 10% sont proposés via le dispositif de location accession et 10% via le dispositif d’accession à prix maîtrisés. De même et à condition d’être éligible au dispositif, les acquéreurs peuvent accéder à la propriété via le dispositif de TVA à 5,5% du QPV (Quartier Prioritaire de la Ville).

 

L’opération au total comprend 7 ilots dont les livraisons des logements s’échelonneront entre 2021 et 2024. Pour l’heure, la commercialisation du 1er ilot « Nuances Céladon » est lancée.

 

43 villas et 59 appartements au total sont à la vente et proposent des surfaces allant du 2 pièces à la villa de 5 pièces.

 

Pour en savoir plus et réserver dès à présent votre logement neuf, vous pouvez vous rendre directement à l’espace de vente situé à l’angle du chemin de Basso Cambo et de l’avenue du Général Eisenhower à Toulouse. Il est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 12h30 et de 14 h à 19h et sur rendez-vous le samedi matin. Plus d’info sur le site https://www.vinci-immobilier.com/trouver-son-logement/habiter/nuances-celadon-45216 ou par téléphone au

0 800 124 124.

 

 

 


 


 

")