Actualités

NOUVEL’R, une résidence neuve à charge énergétique zéro à Blagnac

Mercredi 19 septembre 2018
NOUVEL’R, une résidence neuve à charge énergétique zéro à Blagnac
Lundi 17 septembre 2018, l'agence BPD Marignan Toulouse a officiellement lancé la commercialisation de son nouveau programme immobilier neuf « NOUVEL'R » à Blagnac, lors d'une vente privée d'avant-première organisée en terrasse, en plein cœur historique, pour y accueillir les potentiels acquéreurs de cette nouvelle adresse à l'accent

Une résidence neuve inédite à Blagnac

Citée comme étant « la 1ère copropriété d’habitation à auto-suffisance énergétique de France », Nouvel’R se veut être le précurseur en matière d’habitatà charge énergétique zéro. Ce projet, né de la réflexion commune de BPD Marignan et Elithis, expert dans la conception énergétique, propose une architecture bioclimatique optimisée ayant fait l’objet de simulations thermiques dynamiques poussées.

À deux, ils signent un concept d’habitat inédit certifié NF Habitat HQE et atteignant le niveau réglementaire RT 2012 -65%

 

Poursuivant jusqu’au bout la démarche éco-responsable du projet, BPD Marignan a par ailleurs tissé un partenariat avec la marque locale de vélos électriques ThirtyOne31. Jusqu’au 15 octobre, les 5 premiers réservataires se verront offrir un vélo électrique en plus des frais de notaire. 

 

Cette initiative fait notamment écho aux ambitions du quartier Andromède dans laquelle la résidence va s’inscrire. Variant les solutions de transports, l’adresse a l’immense avantage de se situer en plein cœur du bassin aéronautique blagnacais, l’un des plus dynamiques d’Occitanie. Profitant d’un accès direct au tramway, Nouvel’R fait la part belle aux déplacements doux par le biais de promenades piétonnes, pour rejoindre et traverser les 70 hectares d’espaces verts du quartier. 

 

83 appartements et 15 maisons en pleine propriété (dont 5 avec piscine)composent le projet, articulé autour d’un îlot végétal central et de jardins partagés. 

Les maisons individuelles et bâtiments collectifs seront équipés de pompes à chaleur air / eau, assurant la production d’eau chaude sanitaire et du chauffage nécessaire à chaque logement. Des panneaux photovoltaïques situés en toiture viendront compenser (hors usages électro-domestiques) l’ensemble des consommations électriques réelles liées au chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation, éclairage pour les maisons et en plus, les consommations électriques des parties communes pour les collectifs.

 

Les deux acteurs ont ici pour objectif de réussir une opération exemplaire à coût maîtrisé, dépassant les ambitions environnementales du programme, pour devenir un laboratoire d’exploration pour la transformation de l’offre de logements de la métropole. 

Par ailleurs, avec des prix au m2séduisants (3 900 € TTC /m2parking compris pour les appartements et 3 600 € TTC /m2pour les maisons), la résidence répond aux exigences de Toulouse Métropole qui souhaite favoriser l’accession à la propriété.

 

Quelques chiffres :

  • 83 appartements (du 2 au 4 pièces - de 42 à 83 m2)
  • 15 maisons de ville en plein propriété (4 pièces – surface habitable moyenne de 95m2
  • Démarrage du chantier : mars 2019 
  • Livraison : 4èmetrimestre 2020
")