Actualités

Nexity : En Gironde, des programmes d’envergure dans des opérations d’aménagement emblématiques

Mercredi 19 octobre 2011

Acteur majeur en matière de logement, Nexity se positionne sur des sites privilégiés en partenariat avec les collectivités pour des opérations d’urbanisme avec une véritable dimension structurante.

® Nexity Origin. C’est le cas à Bordeaux pour l’aménagement, dans le cadre d’un PAE (programme d’aménagement d’ensemble) des Bassins à Flot.  Nexity « est ici le premier opérateur à intervenir avec son programme « Origine ».

Une vaste opération de 500 logements, en plusieurs tranches, dont 125 logements réalisés par la société Domofrance avec quatre logements collectifs conçus par ANMA, l’agence de l’architecte Nicolas Michelin, chargé de l’aménagement des Bassins à Flot. Une première tranche de 83 logements, T1 au T4, est en cours. Des logements certifiés BBC qui reprennent dans leur architecture l’esprit « industriel » du secteur. Un vaste patio-jardin, au cœur du bâtiment, est couvert d’une verrière équipée de panneaux photovoltaïques. Livraison prévue au quatrième trimestre 2013. Une autre tranche d’une soixantaine de logements, T2 au T5, doit être lancée sur le même îlot d’ici la fin de l’année. Des logements qualitatifs, avec de grandes surfaces extérieures, terrasses et balcons, avec vue sur les Bassins à Flot pour certains.

En première couronne de l’agglomération, à Cénon, le programme « Néo Appart » représente 123 logements, du T1 au T4, BBC, en deux tranches de 60 et 63 logements. Situés en secteur ANRU, ces logements peuvent bénéficier, sous condition de ressource, d’une TVA à 5,5%. Tramway à proximité pour un accés rapide à Bordeaux, commerces en pied d’immeubles. Livraison prévue fin 2012.

® illustration les Florescences. Sur la commune du Haillan, la résidence «Les Florescences » comprend 58 logements collectifs et 4 maisons de  ville , BBC, au cœur d’un beau parc boisé de 6 000 m2. Un environnement très attractif, particulièrement calme, pour un programme situé à quelques minutes du centre ville. Livraison prévue fin 2012.

A Parempuyre, Nexity réalise, avec la résidence «  Les Narcisses  » un programme de 34 logements, du T2 au T4, dont 14 logements rétrocédés à un bailleur social,  dans deux petits bâtiments collectifs, et 5 maisons de ville T4, labellisés BBC Effinergie. Un prix très compétitif pour un ensemble dans un joli site, très calme et verdoyant, avec un étang au c?ur de la résidence. Proche de la zone commerciale Pian Médoc et à un quart d’heure de Bordeaux. Livraison au deuxième trimestre 2013.

A Gradignan, à proximité du campus universitaire, Nexity réalise avec le programme «Diadelphes » une résidence de 58 logements, du T1 au T3, BBC, dans un collectif en R+3 avec attique. Station de tramway à proximité. Livraison au quatrième trimestre 2013.

Renseignements : 05 56 33 45 00

www.nexity-immobilier.fr

")