Actualités

NACARAT pose la première pierre de la résidence VIEW PARK à Blagnac

Lundi 1er octobre 2018
NACARAT pose la première pierre de la résidence VIEW PARK à Blagnac
Ce lundi 24 septembre, Joseph CARLES, Maire de Blagnac, Philippe BERTRAND, Directeur de l'agence NACARAT Occitanie, Stéphanie SENSE, Adjointe au Maire et Déléguée du quartier Andromède et Uli SEHER, architecte du programme, ont posé la première pierre du programme « View Park », à Blagnac, au cœur de l'éco-quartier Andromède.
Un projet ambitieux, contemporain et qui se veut aussi fédérateur, car NACARAT en partenariat avec la Mairie de Blagnac, a choisi d'y intégrer un projet pédagogique à destination des écoles primaires, collèges de la ville, des centres de formations et habitants de Blagnac.

Composée de maisons et d’appartements, cette résidence a été pensée dans l’optique d’offrir le plus large choix de surfaces possible. View Park est aussi le symbole de l’achèvement de la construction de la phase 1 du quartier Andromède, qui verra naître par la suite les phases 2 et 3. 

 

L’architecte urbaniste Uli SEHER, également professeur à l’ENSA Toulouse (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture), a notamment souhaité concurrencer le concept de la maison individuelle classique pour pouvoir la transposer en ville, afin que les résidents puissent retrouver tous les plaisirs et commodités de la ville. Il s’explique :

« Cette première pierre signifie l’aboutissement de la conception et le démarrage d’un nouveau « bout de ville », un projet qui donne envie d’habiter en ville ». 

 

Prévus pour une livraison au 3èmetrimestre 2019les 45 appartements, déclinés du T1 au T5, sont pour la plupart traversants et bénéficient d’une luminosité maximum. 

Les 24 maisons, quant à elles, se déclinent en maison 3 pièces de plain-piedou en maison duplex de 4 pièces et offrent un cadre de vie confortable avec des volumes spacieux.Située à l’entrée de l’éco-quartier d’Andromède, View Park bénéficie d’un emplacement idéal, à proximité immédiate des bureaux, commerces, services et de grands espaces naturels. 

NACARAT s’associe avec la Mairie de Blagnac pour faire découvrir la vie d’un chantier immobilier

 

À l’initiative de ce projet, la Mairie de Blagnac -sous l’égide de Stéphanie SENSE,  Adjointe au Maire et Déléguée du quartier Andromède- s’est associée avec le promoteur immobilier NACARAT pour mettre en place un chantier pédagogique originalà destination des écoles, collèges, de la Maison de l’Emploi de l’Entreprise et des habitants de Blagnac. 

Ce projet présentera à ces différents publics, les métiers du bâtiment et de la promotion immobilière et d’apporter ainsi des connaissances sur ces métiers peu exposés. 

 

« Nous voulons participer à une bonne compréhension de notre métier, expliquer aux gens qui on est, comment on travaille » explique Philippe BERTRAND, Directeur de l’Agence Nacarat Occitanie. 

Cette initiative vise également à valoriser le quartier Andromède et le dynamisme de la ville de Blagnac, dans le cadre du Projet éducatif du territoire de la ville

Des journées spécifiques seront ainsi organisées pour les différents publics sous la forme de présentation de chantier, d’ateliers ludiques ou de jeux de rôle. 

Le premier temps fort aura lieu vendredi 19 octobre à la Maison de l’Emploi et de l’Entreprise. 

")