Actualités

Montpellier : Bouygues Immobilier pionnier du renouvellement urbain de la Pompignane

Jeudi 9 juin 2016
Bouygues Immobilier, l'un des acteurs de tout premier plan dans le logement neuf sur Montpellier et le Languedoc-Roussillon, pose une première pierre emblématique en coeur de Ville sur une vaste opération de restructuration urbaine à la Pompignane.

Carré Mosaïk : logement neuf en hyper centre de Montpellier

 

La pose de la première pierre de Carré Mosaïk, signé Bouygues Immobilier, le 7 juin, au 1 376 avenue de la Pompignane, à Montpellier, signe le démarrage d’un ambitieux projet de renouvellement urbain du quartier. Sont ainsi prévus, à l’horizon 2035, près de 1 500 logements au sein d’un tissu urbain situé à quelques minutes de l’hyper centre. Le programme de  Bouygues Immobilier compte 119 logements, tous en secteur libre, pour une livraison prévue en 2018.

 

Loin d’être une opération banale, Carré Mosaïk, dont la pose de la première s’est déroulée le 7 juin, à Montpellier, représente un changement de braquet dans un quartier qui en avait besoin. Le premier acte de réalisation de cette résidence de 119 logements, du studio au 4-pièces, en trois bâtiments, s’est déroulé en présence Stéphanie Jannin, déléguée à l’urbanisme et au développement durable de Montpellier, de Patrick Alary, Directeur général Arc Méditerranéen de Bouygues Immobilier et Thibault Vidal, Directeur de l’agence Languedoc de Bouygues Immobilier.

 

« Première pierre opérationnelle »

 

« C’est un grand jour pour le quartier de la Pompignane, a expliqué Stéphanie Jannin, insistant sur le caractère « pionnier » de l’opération de Bouygues Immobilier. C’est un projet fondamental dans le cadre du renouvellement urbain du territoire, la première pierre opérationnelle d’un périmètre de 100 ha, qui verra la création de 1 500 logements et la plantation de 900 arbres d’ici les 15 à 20 prochaines années ». Le quartier de la Pompignane, « dont l’équilibre urbain s’est fragilisé dans le temps », comme l’explique la conseillère départementale du canton, Michele Dray-Fitoussi, nécessite une action en profondeur. Ainsi quatre axes de développement seront menés : un effort sur le classement du Lez, le réaménagement du cœur du quartier, là où s’implantera Carré Mosaïk, la création d’un espace public d’une surface comparable à 2/3 de la Place de la Comédie, un projet de mixité sur les Hauts de Pinville  ainsi qu’un travail d’amélioration de l’espace public le long de l’avenue de la Pompignane. L’opération de Bouygues Immobilier entre dans cette articulation ambitieuse. « Nous y travaillons depuis 2011, rappelle Patrick Alary. Il est très intéressant d’accompagner la collectivité dans cette démarche d’aménagement et de renouvellement urbain, avec un dosage sur le bâti, les espaces verts  et une réflexion commune sur l’architecture ». Avec 119 logements répartis en trois bâtiments (69 logements en R+8, 20 en R+5 et 30 en R+6), surplombant 2 000 m2 de commerce, Carré Mosaïk (architecte Jérôme Rio du cabinet Rio-Chrétien) concile la modernité de la vie urbaine et la tradition d’un quartier situé en bord de Lez. Pour l’instant, le programme a déjà enregistré 50 réservations - dont la moitié en accession – et le prix moyen est de 3 700 €/m2 hors parking. A cette première opération, une seconde ne devrait pas tarder, celle de NG Promotion qui réalisera ici 40 logements. A terme, la répartition des nouveaux logements réalisés respectera l’équilibre voulu par la Ville de Montpellier, soit la moitié en secteur libre, un tiers de logements sociaux et les 20 % restant en logements à prix abordables. Bientôt, les façades de Carré Mosaïk, aux teintes blanches et grisées, rythmées par les touches colorées des solariums et balcons aux lignes cubiques et modernes, offriront au quartier de la Pompignane le signal d’un renouvellement profond et durable. Visiblement, il était temps.

Contacts :

www.bouygues-immobilier.com

Tél : 0 810 002 566

Espace de vente : 357, boulevard du professeur Antonelli, face à la nouvelle mairie, du lundi au samedi (sauf jeudi matin) : 10h-12h30 et 14-18h30 (sur rendez-vous).

 

Retrouvez toutes les annonces de logements neufs à la vente à Montpellier.

")