Actualités

"Le Twinckenham" à St Vincent de Tyrosse pour Seixo Promotion

Jeudi 5 juillet 2012
Le promoteur landais Seixo Promotion fondé par Philippe Seixo et dirigé par Mme Sonia Martin del Campo pour l'agence de Saint-Vincent de Tyrosse poursuit également son développement sur le Pays-Basque et le Béarn, la région bordelaise à travers Seixo Promotion Bordeaux et la région Midi-Pyrénées avec l'agence de Toulouse.
De nombreuses opérations sont actuellement en cours de commercialisation.

Quand l’hôtel devient une résidence…

Ce lundi 2 juillet à 11h, avenue de la gare, s'est tenue la pose de la première pierre de la résidence Le Twickenham à St-Vincent de Tyrosse. L’opération est menée conjointement par Seixo Promotion, la ville de Saint-Vincent de Tyrosse, la Communauté de communes MACS et le Comité Ouvrier du Logement (COL).

Depuis sa création il y a presque douze ans, l’entreprise tyrossaire, Seixo Promotion, a réalisé 473 logements sur le territoire de la Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud (MACS). Et le promoteur local ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin, après les Landes et le Pays Basque, Seixo Promotion poursuit son développement sur Bordeaux et Toulouse en créant Seixo Promotion Bordeaux et Seixo Promotion Toulouse.

Seixo Promotion œuvre principalement en vue d’accompagner les collectivités locales en proposant des projets à même de répondre aux attentes des communes.

Et c’est dans cette mesure qu’après l’acquisition de l’ensemble immobilier Le Twickenham, et dans le cadre du Programme Local de l’Habitat, que la Communauté de communes MACS a vendu à Seixo Promotion ce qui allait devenir un programme de construction prêt à accueillir 39 logements.

La résidence « Le Twickenham », autrefois hôtel du même nom, s’est donc réalisée en partenariat avec la Ville de St-Vincent de Tyrosse, la Communauté de communes Maremme Adour Côte-Sud (MACS) et l’organisme social pour le compte duquel Seixo Promotion réalise l’ensemble des logements sociaux, le Comité Ouvrier du Logement (COL).

De plus, avec cette opération, on a su allier de nombreux critères à savoir : le développement de l’habitat dans l’hyper-centre, la mixité sociale, l’intégration de logements adaptés aux personnes âgées, le tout à des prix maîtrisés et à proximité des commerces et services, auxquels font référence les préconisations de l’étude urbaine actuelle.

De qualité, les opérations que présente le promoteur sont favorables aux primo-accédants qui souhaiteraient devenir propriétaires dans la région. Et si l’on a bien cherché à intégrer une mixité au travers des logements en accession libre, des logements en accession sociale (PSLA), et des logements locatifs éligibles aux dispositifs PLAI et PLUS, la plupart des logements s’avèrent être des logements sociaux, pour 82%. On compte en effet, parmi les deux bâtiments labellisés basse consommation (BBC), dix-neuf logements locatifs, treize en accession sociale à la propriété mis en vente par le COL, et sept en accession libre proposés par Seixo Promotion.

Aujourd’hui la totalité des logements en accession libre ont été vendus par le promoteur local Seixo Promotion et les logements en PSLA ont été commercialisés par le COL. Seul un T3 à 169 000 euros est encore disponible. 

Actuellement pas moins d'une vingtaine d'opérations sont à la vente : Bayonne, Capbreton, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Hossegor, Ciboure, Arcachon, Cenon, Toulouse...

Plus d'info :

Tél. 05 58 77 97 64

http://www.seixopromotion.com/

")