Actualités

Le promoteur Aqprim mise sur l'innovation

Lundi 5 août 2019
Le promoteur Aqprim mise sur l'innovation
Deux nouvelles start-up ont signé une convention de partenariat en Juillet 2019 avec Aqprim. Ces deux entreprises ont été présentées au promoteur bordelais par un autre partenaire, Le Village by CA de Bordeaux, accélérateur de Business qui met en relation des start-up en phases de développement et des entreprises de la région.

Aqprim signe deux nouveaux partenariats

 

IQSPOT 

IQSPOT collecte et analyse les consommations énergétiques des bâtiments, en continu et en temps réel. Les gestionnaires de bâtiment sont alertés immédiatement en cas d’anomalie de consommation. Les administrateurs de parcs mesurent l’impact réel des actions menées pour améliorer la performance énergétique des bâtiments ; ils gagnent en expertise et en efficacité.
Les propriétaires disposent d’indicateurs fiables pour l’ensemble des reportings énergétiques et environnementaux (rapports RSE, annexes vertes, certifications environnementales, DPE…).

Avec iQSpot, les consommations en eau et en électricité sont pilotées, les charges sont maîtrisées et les bâtiments deviennent plus attractifs.

 

ALOGIA

ALOGIA propose aux professionnels des solutions novatrices d’amélioration de l’habitat pour les personnes âgées et leurs aidants. Depuis 2016, labellisée Jeune Entreprise Innovante par le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche sur la thématique de l’adaptabilité des NTIC à destination des personnes âgées, elle recense et expérimente des nouvelles technologies afin de préconiser des solutions adaptées, évolutives et globales.

L’équipe pluridisciplinaire ALOGIA composée d’UX designers, d’ergothérapeutes, de consultants Silver Économie et de spécialistes de la communication à destination des seniors, croise ses compétences pour réaliser des missions au plus proche des attentes des parties prenantes de l’écosystème de la Silver Économie. 

 

 

HENRI GUERIN, nouveau partenaire expert

En plus de cette nouvelle collaboration avec ces start-up innovantes, Aqprim a enregistré l’arrivée d’un nouveau partenaire expert en la personne d’Henri Guérin. 

Henri Guérin était conseillé municipal, adjoint au maire, militaire de carrière dans la marine, en opérations, en bureau d’études, puis en cabinet. Il poursuivit une seconde carrière en qualité de directeur de la communication d’une ville et chef de cabinet.

Observateur attentif de l’innovation autour de la mobilité urbaine aérienne, il regarde chaque projet comme une brique qui trouvera sa place dans un système, en anticipant les usages et les possibles écueils. Entre autres missions, Henri fera notamment profiter le promoteur de toute son expérience dans le domaine de la mobilité urbaine aérienne pour avancer au mieux dans l’élaboration du concept Airnova (réflexion sur la construction d'immeubles avec piste d’atterrissage pour drones et taxis volants, ndlr). 

 

 

 


Aqprim a été créé en 2011 à Bordeaux par son Président Laurent MATHIOLON et se développe sur le territoire girondin, en apportant une offre innovante pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients. Depuis peu, Aqprim développe également son activité sur de nouveaux territoires, en renforçant d'une part sa présence en Nouvelle-Aquitaine, notamment dans les Pyrénées-Atlantiques et en Charente-Maritime, et en explorant d'autre part, de nouveaux horizons depuis 2018/2019 vers des nouvelles régions, en Pays de la Loire avec Nantes, puis en Occitanie à Montpellier et à Toulouse. En parallèle de ce développement géographique, Aqprim diversifie son offre en investissant de nouveaux marchés :

 

  • La rénovation et réhabilitation d'immeubles
  • Les bureaux
  • Les locaux commerciaux
  • L'aménagement de lots à bâtir

 

Ces quatre domaines bénéficieront des expertises et des concepts innovants d'Aqprim en 2018-2019 sur Bordeaux Métropole et la Nouvelle-Aquitaine et prochainement en Pays de la Loire ainsi qu’en Occitanie.


")