Actualités

Le logement évolutif par ID&AL Groupe

Lundi 27 mars 2017
Il est désormais l'un des acteurs qui compte sur la métropole bordelaise. Avec 410 ventes réalisées en 2016, ID&AL Groupe représente 8 % du marché sur ce territoire. En 2017, le promoteur lancera 690 logements à la commercialisation, pour 550 ventes prévues. Avec son programme Lodge, au Bouscat, il réalise le rêve de beaucoup : proposer des logements qui s'adaptent aux parcours de vie de ses habitants.

Avec ID&AL Groupe, c’est au logement d’évoluer

 

Ce n’est plus un discours, mais une réalité. Depuis des années, de nombreux acteurs évoquent le logement évolutif, parfois ne font que l’évoquer tandis que d’autres tentent de le concrétiser. Implanté sur la métropole bordelaise, mais aussi sur le Bassin d’Arcachon et récemment sur les Landes et le Pays Basque, ID&AL Groupe, dirigé par Edouard Myon et Pierre Vital, est solidement installé dans le paysage Aquitain, puisqu’il représentait, rien que la métropole bordelaise, 8 % du marché en 2016.

Moduler c’est simple

C’est avec son programme Lodge, implanté au Bouscat, à quelques minutes du centre de Bordeaux que le promoteur inaugure une nouvelle façon de construire des logements. Résidence intimiste avec seulement 10 appartements, du studio au 4-pièces et 18 maisons de 3 à 6-pièces, cette opération à taille humaine et labellisée RT 2012, présente une particularité qui passerait presque inaperçue tant elle va de soi : les maisons sont évolutives ! En effet, les maisons sont modulaires pour s’adapter, dans le temps, aux nouveaux besoins de ses occupants. Ca en paraît presque banal, mais tout de même, arrêtons-nous un instant sur cette évolution de l’habitat : ici, ce n’est plus l’habitant qui s’adapte à l’espace dont il dispose, voire en déménage pour trouver plus grand, mais c’est le logement qui évolue en fonction de nouvelles exigences. Entre l’arrivée d’un nouvel enfant, le besoin d’un bureau pour développer une activité professionnelle ou la nécessité d’héberger un parent, les nécessités de modifier l’espace de son logement sont nombreuses. Avec les maisons de Lodge, ID&AL groupe devient « accompagnateur de parcours immobilier » et permet facilement et sans des travaux importants, de redistribuer l’espace, en passant de 3 à 6 pièces. Réaliser un logement évolutif, c’est proposer un logement intelligent à ses habitants. La livraison est prévue au cours du 3ème trimestre 2018.

 

ID&AL groupe : www.ideal-groupe.com

8 rue Hustin33000 Bordeaux

Tél. : 05 57 83 12 35. 

")