Actualités

Le constructeur de maison IGC inaugure sa première maison témoin Essential

Mercredi 28 mars 2018
À travers sa nouvelle filiale Essential, le constructeur girondin IGC, inaugure sa première maison témoin préconstruite, pensée par des ingénieurs et architectes. « Prête-à-vivre », cette maison cible une clientèle émergente souhaitant allier design, connectivité (grâce à un partenariat exclusif avec Leroy Merlin), rapidité et confort. La maison Essential par IGC est accessible au public à Homexpo Bordeaux.

Une maison « prête-à-vivre », design et performante !

 

 

Jacques Dufort, Président du Groupe IGC : « Le Groupe IGC a toujours été précurseur dans le domaine de la Maison Individuelle et couvre un large panel de clientèle, qui va du primo-accédant au projet très haut de gamme.Notre Groupe a le souci de répondre avec pertinence à un grand nombre de demandes. Aujourd’hui, avec les maisons Essential nous nous adressons à une clientèle émergente qui veut toujours « plus beau, plus vite » sans renier sur son exigence de confort. »

 

La gamme Essential, des maisons "prêt-à-vivre" design

Les maisons de la gamme Essential, composée de 15 modèles, sont des « maisons d’architectes » avec des surfaces débutant à partir de 80m2, de plain-pied et à étage. Il faut compter entre 1 450 et 1 600 euros du m2 pour une gamme standard et 1 900 euros du m2 pour une maison « toute option ». Autre avantage, une grande rapidité de construction : 4 mois contractuels contre 12 mois pour une maison traditionnelle.

 

 

 

Des maisons neuves équipées par Leroy-Merlin

ENKI la solution Maison Connectée de Leroy Merlin. Il s’agit d’une application qui permet de piloter l’ensemble des objets connectés de la maison, même de marques différentes. De l’alarme, aux lampes en passant par les volets roulants, ENKI centralise les objets connectés, automatise les tâches récurrentes du quotidien, et permet de rester connecté à sa maison à distance. L’application est déjà compatible avec plus de 60 références produits de près de 20 marques différentes et s’étend chaque mois. 

")