Actualités

Le Groupe des Chalets propose 18 logements en location accession à Balma

Lundi 14 janvier 2013
Le logement en location accession concerne plus de 75% des candidats à l'accession à la propriété et bénéficie de conditions particulièrement attractives. L'offre de logement neuf en accession y est particulièrement florissante dans notre région. Le groupe des Chalets signe ici une opération d'exception à Balma.

L’accession sociale à la propriété au quartier Vidailhan.

Le Groupe des Chalets a annoncé dans son communiqué de presse du 7 janvier le lancement de la commercialisation de son premier programme en Location Accession (PSLA) à Balma.

C’est dans le nouvel Eco-quartier de Vidailhan, à la résidence Botanica, que ce programme, dont la  mise en place résulte de la coopération entre la Mairie de Balma, l’aménageur Oppidéa et le Groupe des Chalets, est désormais accessible aux ménages modestes, futurs accédants à la propriété.

18 logements en PSLA sont proposés à la vente, à partir de 165 000 euros pour les 3 pièces et à partir de 199 500 euros pour les 4 pièces. Ils comprennent des jardins en rez-de-chaussée, duplex à l’étage et stationnement en sous-sol. Conçue par l’architecte Vincent Defos du Rau, Président du Conseil Régional de l’Ordre des architectes, la résidence Botanica, offre un agréable cadre de vie, proche toutes commodités. Ce programme, dont la livraison prévisionnelle est fixée au 4ème trimestre 2014, bénéficiera, de plus, d’un label BBC Effinergie afin de répondre aux nouvelles normes énergétiques.

Le Groupe des Chalets, pour qui la mixité sociale est primordiale, a souhaité, avec le Conseil Général de la Haute-Garonne, inscrire Balma dans la logique d’accession sociale à la propriété. Jean-Paul Coltat, Directeur Général du groupe des Chalets, explique que « les prix de l’immobilier sur Toulouse et son agglomération sont prohibitifs pour bon nombre de ménages à revenu moyens. Le Groupe des Chalets souhaite leur apporter une réponse avec le système de la Location Accession qui, grâce à des prix inférieurs au marché et un processus d’accession accompagné et sécurisé, permet à ces ménages de devenir propriétaires ».

Et on souhaite que cette collaboration, une première à Balma, sera  la porte ouverte à d’autres programmes de ce type, pour ainsi voir le nombre de ménages propriétaires augmenter, dans la continuité des actions menées par le Groupe des Chalets.

Pour plus d’informations :

http://www.groupedeschalets.com/

")