Actualités

Le 10ème Salon du Logement Neuf de Bordeaux ouvre ses portes

Mardi 4 avril 2017
Jour J - 3 pour la 10ème édition du Salon du Logement Neuf de Bordeaux qui se déroulera aux allées de Tourny du 7 au 9 avril prochain..

Parole d'expert : Bertrand Pomiès, Commissaire général du Salon du logement Neuf de Bordeaux 40 exposants pour plus de 200 nouvelles résidences sur la Gironde

Du 7 au 9 avril, se tiendra la 10ème édition du Salon du Logement Neuf à Bordeaux. C’est un rendez-vous récurrent ?

Bertrand Pomiès : Ce Salon, qui regroupe les promoteurs adhérents de la FPI, a été créé en 2012 et, après un premier succès, il a été décidé d’en organiser un second six mois plus tard. Depuis, le Salon du Logement Neuf de Bordeaux propose deux éditions par an, ce qui, chacun en conviendra est très atypique. La raison en est simple : la métropole bordelaise affiche un regain de dynamisme depuis des années et la production de logements étant importante, de nouveaux programmes sont lancés tous les six mois au sein de quartiers ou de secteurs d’aménagement en pleine évolution. De plus, le Salon organisé sur les Allées de Tourny est le seul à être organisé avec une telle centralité. Il a toujours reçu le soutien et l’accompagnement de la Ville de Bordeaux et de la Métropole, qui a la volonté de faire connaître son dispositif d’accession à la propriété, aujourd’hui avec le Passeport 1er Logement associé au PTZ de Bordeaux Métropole.

Quelles sont les spécificités du Salon et comment est-il organisé ?

Bertrand Pomiès : Le Salon du Logement Neuf est très ciblé et très apprécié tant par les exposants, promoteurs adhérents de la FPI, bailleurs sociaux, partenaires bancaires, que par les visiteurs très motivés qui viennent ici.
Au total, sur 2 000 m2, les 40 exposants reflèteront le marché avec entre 180 et 220 résidences présentées, implantées essentiellement sur Bordeaux Métropole, le Bassin d’Arcachon et le Pays Basque.
Cette année, avec l’arrivée de la LGV, cette édition sera probablement encore plus prisée. Le Salon se déroulera le vendredi 7 avril, de 14 à 19 h, le samedi et le dimanche, de 10 à 18 h. Dernière précision : l’entrée est gratuite !

")