Actualités

La 15ème édition des Pyramides d'argent Occitanie

Jeudi 12 avril 2018
Les promoteurs de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Occitanie Toulouse Métropole se sont rassemblés ce mercredi 11 avril à l'occasion de la 15ème édition des Pyramides par la qualité des opérations présentées. Les membres du Jury et Mme Annette Laigneau, en qualité de Présidente du Jury, ont appelé au cours de la soirée les lauréats des 7 prix décernés, sélectionnés parmi les 46 dossiers présentés.

LA FPI ET LES PROMOTEURS IMMOBILIERS SUR LEUR 31, LORS DE LA REMISE DES PRIX DES PYRAMIDES D'ARGENT OCCITANIE

Le monde de l’immobilier neuf s’est retrouvé cette année au Domaine de Preissac pour assister à la cérémonie de remise des Pyramides. Près de 350 personnes participaient à cette manifestation : architectes, politiques, institutionnels, promoteurs, industriels, financiers, réseaux bancaires, etc.

 

Rappelons que les vainqueurs des Pyramides sur le plan régional concourront au niveau national et les lauréats seront connus à l’issu du 48ème Congrès National de la FPI qui se tiendra à Biarritz les 26 et 27 juin prochains.

 

Patrick Saint-Agne, président de la FPI Occitanie Toulouse Métropole accueille sur le podium, en Maître des Cérémonies averti, Mr Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole. Les meilleurs talents de la construction sur notre région sont très largement mis à l’honneur à l’occasion de cette soirée, ce qui permet à la FPI de préciser le rôle d’accompagnement des promoteurs comme véritables acteurs de l’économie auprès des élus de nos territoires.

 

Une soirée très constructive puisqu’elle permet aux membres de la FPI de mettre en avant leur savoir-faire sous le signe de la qualité, de la mixité urbaine, de la conduite responsable, de l’innovation technique et industrielle, du bas Carbonne, de l’immobilier tertiaire, dans la construction de leurs programmes immobiliers et l’aménagement de nouveaux quartiers.
 Ce concours concerne les opérations immobilières de logements neufs, résidences principales, résidences de loisirs, résidences de services pour étudiants ou séniors, résidences mixtes (logements et commerces, bureaux, centres administratifs) et immobilier tertiaire.

Une soirée que viendra clore Mr Stéphane Aubay, vice-président de la FPI Occitanie Toulouse Métropole en charge de l’organisation des Pyramides, par la remise d’un chèque à l’association Lien Horizon Danse.

Stéphane Aubay appelle également le Crédit Foncier de France pour la remise de l’ultime Pyramides de la soirée au lauréat du Grand Prix Régional ; Saint-Agne Promotion pour son programme toulousain "Sensations Urbaines", une réalisation pensée par le cabinet MRF ARCHITECTES qui verra le jour dans l'éco quartier de la Cartoucherie.

 

Les lauréats :

Grand Prix régional : Saint-Agne Immobilier "Sensations Urbaines" (Éco quartier La Cartoucherie, Toulouse)

Prix de l'innovation industrielle : LP Promotion "Résidence l'Alexandrin" (Toulouse)

Prix de l'immobilier d'entreprise : Groupe Carle "Connect" (Ramonville Saint-Agne)

Prix de la mixité urbaine : Sporting Promotion "Sporting Overview" (Blagnac)

Prix de la conduite responsable des opérations : LP Promotion "Résidence l'Alexandrin" (Toulouse)

Prix du batiment bas carbonne : Green City "Les Jardins d'Hortense" (Ramonville Saint-Agne)

Prix des premières réalisations : Green City "L'eleven" (Saint-Martin-du-Touch)

Prix du grand public : LP Promotion "Les jardins de Jules" (Toulouse)

")