Actualités

L'Urbis Store, le point de vente nouvelle génération

Lundi 13 mars 2017
Dans un monde où les acquéreurs se tournent vers les solutions numériques, Urbis Réalisations, dirigée par Jean-Philippe Jarno, vient d'ouvrir à Toulouse son 1er Urbis Store, un concept d'espace de vente interactif, qui vient donner ses lettres de noblesse au configurateur virtuel d'appartements « My Showroom ».

Urbis Réalisations ouvre son espace de ventes 2.0 à Toulouse et Montpellier

 

Pouvoir simuler sur un mur écran son futur appartement et s’y projeter, assisté de personnes qualifiées,  voir et toucher réellement les finitions de son logement, c’est tout le sens du 1er Urbis Store inauguré à Toulouse, 9 rue du Rempart Saint-Etienne, en présence Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole. Filiale à 100 % du groupe Bouygues, Urbis Réalisations a été créée en 1997 et réalisera neuf programmes, dont 3 à Montpellier et 6 à Toulouse. Avec Urbis Store, le promoteur ne fait que confirmer sa propension à l’innovation : « Il s’agit d’un lieu d’échanges et de partage sur le mode des espaces de coworking, explique Jean-Philippe Jarno, en charge d’Urbis Réalisations. L’acquéreur peut bâtir son projet, le personnalise avec l’aide des intervenants qualifiés dans un espace ouvert. Cette salle immersive nous permet d’évoluer avec notre temps ». Signé Pierre-Louis Taillandier, architecte et urbaniste, directeur de l’agence TAA, le concept Urbis Store est clairement un parti pris architectural différent des modèles classiques, au sein duquel le configurateur virtuel « My Showroom », développé par la start-up toulousaine Visiolab, ouvre de vastes possibilités pour le futur propriétaire. Tout en se déplaçant librement de pièce en pièce dans un univers 3D immersif à 360°, il est possible de modifier le motif ou la taille du carrelage au sol, de sélectionner les coloris et les matériaux de la cuisine et de la salle de bain (faïence, portes de placards…), mais aussi de choisir la couleur des poignées de portes…en voyant le résultat immédiat comme si l’on y vivait.

Urbis Réalisations ne s’arrête pas en si bon chemin dans cet univers numérique. D’ici quelques semaines, un second Urbis Store va bientôt ouvrir à Montpellier, à proximité de la nouvelle mairie, également conçu par le Cabinet Taillandier Architectes Associés. Enfin, dans un avenir proche, les évolutions de l’outil permettront également de réaliser des visites virtuelles des chantiers au fur et à mesure de leur avancement pour en améliorer le suivi. D’autres outils vont être lancés au cours des prochains mois, tels qu’Urbis Connect (logements connectés), Urbis Access (accession au 1er logement pour jeunes actifs) et Urbis Immo, avec l’agence immobilière en ligne. Urbis Réalisations a clairement franchi la  nouvelle frontière du 2.0.

 

Siège social : 10, rue des trente-six Ponts, 31 400 Toulouse ; 05 61 10 71 14

Urbis Store : 9, rue du rempart St Etienne, 31 000 Toulouse.

Site Montpellier : 20, place Rudolf Brazda, 34 000 Montpellier. 

")