Actualités

L'immobilier bouge et se met aux nouveaux outils de transaction

Mardi 6 mars 2018
En février 2018, le promoteur immobilier Aquipierre, filiale du Groupe Adevim, a signé avec LegaLife un partenariat afin de proposer à ses clients la digitalisation complète du processus de vente de ses programmes immobiliers.

Aquipierre propose le processus de vente immobilière entièrement numérique avec la technologie de LegaLife

 

Un nouveau processus de vente immobilière

 

Depuis sa création en 2009, le promoteur aquitain propose un regard nouveau sur la promotion immobilière. C’est dans cette logique qu’il prévoit, en avril 2018, de tester un processus de vente immobilière de manière digitalisé, et ce sur un premier programme nommé LE PARC DE LA SEOUGUE situé dans le Bassin d’Arcachon (La Teste de Buch). Le promoteur Aquipierre étendra ensuite ce nouveau fonctionnement à l’ensemble des nouveaux programmes du groupe.

 

LegaLife, pionnier de la dématérialisation de la documentation juridique en France, vise à réduire le délai entre la réservation du bien et la signature de l'acte de vente. Une démarche innovante qui a séduit Aquipierre car elle répond aux attentes d’aujourd’hui en matière de simplification et de mobilité.

 

Elle permettra en effet à ses clients de réserver leur appartement en ligne depuis le bureau de vente du promoteur, tout en bénéficiant des conseils de l’équipe commerciale. L’acquéreur est guidé tout au long du processus par des questions très simples jusqu’à la signature électronique qui a valeur légale. Une fois le lot réservé, l’acheteur accède à un compte personnel contenant l’ensemble des documents de son dossier d’acquisition. Il peut consulter à tout moment le contrat et ses annexes (plan de masse, plan de l’appartement, plan du parking, etc.) et télécharger dans son espace personnel les différents documents à fournir à Aquipierre et au notaire pour la signature de l'acte authentique de vente.

 

 

Améliorer l’expérience client

 

« La solution mise au point par LegaLife nous permet de dématérialiser l’ensemble des documents nécessaires à la vente. Cela simplifie le processus et permet des gains de temps considérables aussi bien pour nos clients que dans notre relation avec les notaires. La communication entre parties prenantes est optimisée et nos échanges plus fluides », souligne Raphaël Lucas de Bar, Président Directeur Général d’Aquipierre.

 

Le promoteur disposera en effet d’un compte administrateur partagé avec le notaire du programme, leur permettant de suivre l’avancement des dossiers et d’être notifié des actions à effectuer par chacune des parties prenantes. L’outil de suivi se mettra à jour automatiquement et en instantané en fonction des réponses apportées au questionnaire du contrat de réservation, des fichiers uploadés, des dates programmées…et cela jusqu’à la livraison du programme.

 

 

« Il n’y a pas que l’expérience client qui est améliorée : le suivi par promoteur et les notaires gagne en rigueur et efficacité. Nous sommes très heureux d’accompagner Aquipierre dans ses premières mises en oeuvre », déclarent François Marill et Thomas Rivoire, co-fondateurs de LegaLife.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

")