Actualités

L’éco-quartier d’HILLÈS à Léguevin (31) de ARP & SATER récompensé par les Trophées de l’Aménagement

Jeudi 5 octobre 2017
ARP Foncier et SATER se sont vus récompenser par le Trophée de la « Maîtrise d'usage » pour l'éco quartier d'Hillès à Léguevin, le 20 septembre à Paris lors du 23ème Congrès de l'UNAM. Zoom sur ce projet à fort enjeu pour ces deux opérateurs professionnels tout comme d'un point de vue social et environnemental.

Un nouveau Éco quartier à l’avenir prometteur dans l’agglomération Toulousaine

 

L’UNAM  (Union Nationale des Aménageurs) a organisé l’édition nationale 2017 des Trophées de l’Aménagement venant récompenser les meilleures réalisations à l’occasion de son Congrès annuel.  C’est dans ce contexte qu’ARP Foncier et SATER ont décrochés un prix pour l’Éco quartier d’Hillès.

 

 

 

Sur 14 hectares au cœur du bassin aéronautique de l’agglomération toulousaine, la société ARP FONCIER, associée à la société SATER, et en collaboration avec la commune de Léguevin, s’est engagée à inscrire le développement durable dans toutes les composantes de conception et de réalisation du nouveau quartier. Cette opération est la 1ère certifiée HQE aménagement (Haute Qualité Environnementale) en Midi-Pyrénées, un label valorisant valorisation les projets d’aménagement durable.

 

 

 

 

La 1ère opération du quartier nommée « Résidences Les Jardins d’Hillès » se situe au cœur d’un parc de 5 hectares et accueillera à terme 200 logements neufs dont 114 maisons individuelles et 86 logements collectifs sociaux et libres. 26 746m² sont également prévus pour « la réalisation de deux terrains de rugby et d’une salle communale destinée aux sports de combats », précise François RIEUSSEC, Président fondateur d’ARP FONCIER et Président de la Chambre Midi-Pyrénées de l’UNAM.

 

 

Découvrez la présentation du projet en vidéo : https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=jeMqC67lAUk.

")