Actualités

Pragma : Innovation et esthétique architecturale au service du développement durable

Mardi 11 octobre 2011

30 ans au service de l'architecture et de l'innovation

Illustration d'artiste Les Couleurs du Temps® Pragma a su s’imposer depuis trente ans comme l’un des opérateurs immobiliers majeurs, à l’origine dans la région Languedoc-Roussillon et, depuis plusieurs années, en Midi-Pyrénées, avec des réalisations qui se distinguent par leur caractère souvent très novateur, appuyé sur une architecture contemporaine, qui allient esthétique et fonctionnalité, au service du confort et de la qualité de vie des résidents.

Les programmes de Pragma, immeubles collectifs ou maisons individuelles, s’inscrivent dans une volonté de privilégier l’environnement,  le développement durable et les économies d’énergie. Conçues par des architectes de renom, ces réalisations bénéficient toutes, désormais, du label BBC.

A la périphérie de Toulouse, en première couronne, le quartier des Muriers, premier quartier à voir le jour dans la ZAC de Tucard, accueille la résidence « Les Couleurs du Temps » représente 42 logements, du T2 au T5, dans trois petits collectifs en R+3 et R+4, avec une architecture contemporaine dans des lignes épurées. Des logements traversants,  avec terrasses et loggias, donnant sur une petite place dans un site paysager, qui fait la part belle aux espaces verts, aux circulations piétonnes et aux pistes cyclables, à cinq minutes du centre bourg, quinze minutes de la ville centre, et des commerces en pied d’immeubles. Destinés essentiellement à la résidence principale, ces logements sont commercialisés à un prix particulièrement attractif, moins de 3 000 euros le m2, parking compris. Livraison au deuxième trimestre 2013.

Illustration d'artiste Natura Lodge® Au nord-ouest de l’agglomération, « Natura Lodge », sur la ZAC Monges Croix-du-Sud, à Cornebarrieu, est constituée de deux petits immeubles, de 20 logements chacun, T2 et T3, ainsi  que 24 villas individuelles, avec patio, T3 et T4. Appartements traversants pour les collectifs, avec de belles terrasses. La ZAC Monges Croix-du-Sud, dans un environnement très calme et arboré, disposera de commerces et de divers équipements publics, groupe scolaire etc. Des navettes permettent une connexion  à la station de tête de tramway, à Beauzelle, assurant une liaison rapide avec le centre de Toulouse. Livraison fin 2012, début 2013.

A plus long terme, dans le même secteur, sur la ZAC Andromède, un nouveau pan de ville en train de voir le jour sur les communes de Blagnac et Beauzelle, Pragma intervient en partenariat avec AFC Promotion en réalisant une opération très qualitative dans un site particulièrement attractif. Une vingtaine de logements dans un petit immeuble au cœur d’une espace paysager, en cœur d’îlot, avec les commerces à proximité et une station de tramway en pied d’immeuble. Livraison courant 2014.

Enfin, sur la commune de Toulouse, doivent commencer au début 2012 les travaux d’un programme comprenant 79 logements, T2 au T4, route de Launaguet, dans un secteur concerné par un programme de requalification et de valorisation urbaine réalisé par la collectivité. L’opération, qui comprend également des maisons de ville, en R+2 ou R+3 en duplex, est essentiellement destiné à des acquéreurs souhaitant trouver leur résidence principale. L’ensemble se distinguera par son architecture contemporaine, avec de petits jardins pour les logements en rez-de-chaussée et des jardins collectifs destinés aux copropiétaires. Livraison prévue pour le mi-2013. 

Renseignements : 05 61 49 69 02

www.pragma-immobilier.com

")