Actualités

Urbis : Innovation architecturale pour des programmes neufs diversifiés

Mardi 11 octobre 2011

Les programmes d’Urbis se distinguent par leur architecture souvent originale, toujours de grande qualité, dans un esprit contemporain affirmé

Avec des réalisations, logements collectifs ou maisons individuelles, toujours situées dans des secteurs en développement, dans la ville centre ou dans proximité immédiate de celle-ci, Urbis s'affirme comme l'un des tous premiers acteurs de la promotion immobilière.

Une volonté de qualité et d’innovation qui va de pair avec un niveau de prix accessible aux accédants aussi bien qu’à des investisseurs. Le Cours Emeraude ®

Dans la première couronne toulousaine, sur la ZAC Andromède, au nord-ouest de l’agglomération, « Le Play Time » illustre parfaitement le caractère esthétique et novateur des programmes d’Urbis. Une réalisation signée  Bernard Bulher, une étoile montante de l’architecture contemporaine, pour une résidence en R+5, avec une gamme de logements du T2 au T5, labellisés BBC, avec de grandes terrasses au dernier étage, dans un quartier qui va offrir une excellent niveau d’équipement en matière de commerces et de services, à 15 minutes de Toulouse par le tramway.

Toujours dans le même secteur, sur la commune de Beauzelle, la résidence « Cours Emeraude », un ensemble de logements collectifs, T2 au T5, et de maisons individuelles T4 en duplex, est situé près du centre de loisirs Pinot-Barricou, en lisière d’une coulée verte. Des logements labellisés BBC avec une approche bio-climatique. Livraison au deuxième trimestre 2012.

Mixité toujours avec « Les Terrasses de Saint-Louis », à Cornebarrieu, qui comprend un collectif avec des logements T2 et T3 et des maisons individuelles T3 au T5. Les Prairies de Balma®

A Balma, aux portes même de Toulouse et à deux pas de la tête de métro, sur le tout nouveau éco-quartier Vidailhan, sur la ZAC de Gramont, la résidence « Les Prairies de Balma », un ensemble de petits collectifs T2 et T5, a reçu le prix Bleu Ciel EDF Pyramide d’Argent 2011. Un témoignage de ses performances en matière énergétique, pour une opération située dans un quartier remarquable par son aménagement.

A Montrabé, en première couronne de l’est toulousain, « Les Portes du Levant » comprend 73 appartements, T2 et T3, dans de petits collectifs en R+2 et 7 villas T4 et T5 avec jardins et terrasses, tous BBC. Un ensemble dans un environnement naturel, avec des coteaux arborés, commerces, équipements, gare SNCF et golf à proximité, à 10 minutes de la station de métro de Balma-Gramont. Labellisée THPE (très haute performance énergétique) la résidence «Le Parc » à Bruguière, un quart d’heure de Toulouse par l’autoroute, dans un bourg très calme, propose 11 logements, T2 et T3, dans un petit collectif en R+2. Village de caractère en deuxième couronne à l’ouest de Toulouse,  La Salvetat Saint-Gilles accueille la « Villa Trevise », un ensemble de logements collectifs T2 et T3, et de villas T4 et T5, avec balcons, loggias et jardins privatifs, au cœur d’un site verdoyant de 3 hectares.

Dans Toulouse intra-muros, Urbis propose aujourd’hui plusieurs programmes de grande qualité. Au nord de la ville, dans le secteur de Grand Selve, la résidence  « L’Ikebana », dans un cadre paysager, avec une architecture très contemporaine, un design et des matériaux de qualité, à quelques minutes du centre ville par les transports en commun, offre un ensemble de logements, du T1 au T4, dans deux petits collectifs en R+3, avec de grandes terrasses.

Urban Square® Sur la ZAC Borderouge nord, près de station de la ligne B du métro, le programme « Urban Square » comprend 27 logements, du studio au T5, BBC, avec des espaces paysagers privatifs, de grandes terrasses et un parking en sous-sol, une architecture très graphique mettant en œuvre des panneaux de bois. Livraison au premier trimestre 2012. Dans le quartier Croix-Daurade, deux résidences sont proposées, « Le Greenwich » représente 63 appartements dans deux collectifs en R+3, avec terrasses en attique, façades équipées de brise-soleil, parking en sous-sol, et des villas T3 et T4 duplex.

La résidence  « L’Aurore », près du parc de la Maourine, intègre aussi un ensemble de logements collectifs, T2 au T5, et des maisons de ville T3 et T4. Situé, comme son nom l’indique, dans le faubourg Bonnefoy, le « Cours Bonnefoy » offre 81 logements BBC, T1 au T4, BBC, avec une harmonie de matériaux, toiture zinc, fenêtres bois, belles terrasses en attique et balcons. Livraison au troisième trimestre 2012.

Renseignements : 05 61 107 107

www.urbis.fr

")