Actualités

Inauguration de la Résidence "le Phare" à Bègles

Vendredi 16 octobre 2015
Une opération mixte de qualité réalisée par l'opérateur ICF Habitat Atlantique à Bègles sur la Zac terre Neuve.

Bègles : ICF Habitat inaugure « Le Phare » sur la Zac Terres Neuves

 

ICF Habitat Atlantique vient d’inaugurer, ce vendredi 16 octobre, en présence de Noël Mamère, maire de Bègles, vice-président de la métropole et député de Gironde, une opération de 41 logements, baptisée « Le Phare », sise sur la Zac Terres Neuves. 

 

C’est une opération exemplaire et à l’architecture atypique qui a été inaugurée vendredi 16 octobre, sur la Zac Terres Neuves, à Bègles. Conçu par l’architecte Pablo Samazuzu, réalisé en VEFA par Adim Sud-Ouest (groupe Vinci), ce programme a été conduit par ICF Habitat Atlantique, qui, du Havre à Hendaye, accueille plus de 13 000 ménages aux revenus moyens ou modestes dans son parc de logements sociaux, intermédiaires, voire très sociaux. La résidence Le Phare, sise 4 rue de la Belle Rose, qui compte 41 logements PLS, dont 31 à loyer minoré, justifie son nom en étant le bâtiment le plus haut de la Zac.

Elle a été inaugurée, notamment en présence de Philippe Saunier, directeur général d’ICF Habitat Atlantique de Noël Mamère, Maire de Bègles, vice-président de Bordeaux Métropole et député de la Gironde et de Jean-Pierre Lévy, Directeur ADIM Sud-Ouest.

 

Continuité, intégration et mixité

 

La résidence Le Phare n’est pas une opération banale. Elle s’inscrit dans le cadre de l’opération de renouvellement urbain de la Zac Terres Neuves, projet ambitieux d’aménagement à vocation résidentielle mixte mais aussi d’implantation de centres de formation et d’un parc d’entreprises, situé plus au nord, et spécialisé sur la création graphique, la communication et le numérique. Elle est aussi le reflet de la politique de développement et de réhabilitation d’ICF Habitat Atlantique qui produit chaque année 300 logements sociaux et en réhabilite 335 dans le même temps, pour un montant total de près de 50 M€. C’est donc, à travers ces 41 logements, une réponse à la crise du logement dans le Sud-Ouest de la France qui est ainsi apportée. 

Desservie par le tramway Ligne C, qui rejoint la gare de Bègles en deux arrêts et la gare de Bordeaux Saint-Jean en 20 mn, la résidence BBC Effinergie + s’articule du 2 au 5-pièces, de 45 à 105 m2, avec de grandes terrasses pour des loyers mensuels compris entre 364 et 935 €.

 

Lien : www.icfhabitat.fr/atlantique/

")