Actualités

Icade : Le savoir faire d’un expert pour des programmes de grande qualité

Jeudi 13 octobre 2011

Une expertise qui azmène le groupe à se positionner sur tous les marchés de l'immobilier neuf

Illustration d'artiste Quai Sud à Floirac® Fort de son expérience dans tous les segments de la promotion immobilière, logement mais aussi locaux d’activités tertiaires, Icade dispose d’une  bonne capacité d’expertise pour analyser le potentiel de développement des secteurs dans lesquels il choisit de réaliser ses résidences. C’est le cas dans l’agglomération bordelaise ou le groupe commerciale quatre programmes sur des sites privilégiés.

Au cœur de Talence, dans un quartier résidentiel, à proximité de tous les services et commerces, desservi par le tramway, et à proximité du campus universitaire, la résidence « Les Allées du Prince » représente un ensemble de logements, du studio  au 5 pièces,labellisés BBC, dans un collectif en R+3 à l’architecture particulièrement soignée. Tous les logements disposent d’espaces extérieurs, terrasses, balcons et loggias. Souvent traversants ou à double orientation, particulièrement lumineux, ils disposent notamment de salons personnalisables. La résidence donne en outre  sur un square arboré. Livraison au deuxième trimestre 2013.

A Floirac la résidence « Quai Sud » est située à 300 mètres du centre-ville et de ses commerces. Dans un nouveau quartier, qui va bénéficier d’un ensemble d’équipements publics, crèche, groupe scolaire, mais aussi commercial et culturel, avec la salle de spectacle Grand Aréna, ce programme, labellisé BBC, offre un ensemble de logements collectifs, T1 au T5, particulièrement bien conçu, avec des séjours ouvrant sur des espaces verts et paysagers. Avec la construction du futur pont Jean-Jacques Bosc, le secteur, intégré à l’opération Euratlantique, desservi dans un deuxième temps par un transport en commun en site propre, bénéficiera d’un accès rapide à Bordeaux. Livraison au quatrième trimestre 2013.

En centre-ville de Mérignac, Icade lance aujourd’hui la commercialisation d’une résidence avec des appartements du T1 au T5, avec des prestations soignées, grands balcons et terrasses, dans un cadre de verdure à 10 minutes à pied de la place du marché et du tramway assurant une liaison rapide avec Bordeaux. Proche des écoles et du lycée, labellisé BBC, cet ensemble peut convenir pour une résidence principale comme pour un investissement locatif. Livraison au quatrième trimestre 2013.

Dés le début de l’année prochaine, Icade ouvrira également à la commercialisation un programme immobilier associant, dans une démarche de mixité fonctionnelle, bureaux et logements, dans le cadre d’un véritable éco-quartier, l’Artigon, au contre même de Pessac.

Labellisation BBC, vastes espaces extérieurs, circulations douces, desserte par le tramway, sont autant d’atouts pour une réalisation de tout premier ordre.

Livraison prévisionnelle au deuxième trimestre 2014.

Dans les Pyrénées Atlantiques  Icade développe plusieurs programmes dans l’agglomération paloise ainsi qu’au pays basque.

A Lons, limitrophe de Pau, Icade va construire une résidence d’une quarantaine de logements , T2 au T4, avec terrasses et parkings privatifs en sous-sol, dans un environnement verdoyant, à proximité de la nouvelle médiathèque de l’agglomération, mais aussi des écoles supérieures et de l’université de Pau. Livraison prévisionnelle au premier trimestre 2014.

Toujours dans la banlieue paloise, Billère, « ville verte » et résidentielle, qui possède le plus ancien parcours de golf réalisé sur le continent,  va prochainement accueillir une résidence seniors « Les Patios d’Or », avec club-house et services divers. Livraison prévisionnelle au premier trimestre 2014.

Une situation exceptionnelle à Bayonne, en plein centre-ville, entre la cathédrale et la mairie, près du confluent de l’Adour et de la Nive, pour la résidence « Monnaie Gouverneurs ».

Un programme en cours de lancement, dans un bâtiment collectif en R+5, une architecture contemporaine de grande qualité, avec des commerces en pied d’immeuble. Des logements d’exception, du studio au T5, qui bénéficient de  volumes généreux. Livraison prévue pour le quatrième trimestre 2013. 

Sur les hauteurs de Bayonne, mais à quelques minutes du centre-ville, dernières opportunités disponibles pour  «Les Jardins d’Inza », constitués d’un ensemble de 34 maisons, T3 au T5.

Une architecture très contemporaine pour ces logements individuels dotés d’un jardin privatif, patio, terrasse et garage. Particulièrement lumineuses, bien exposées, ces maisons sont certifiées THPE (très haute performance environnementale).

Renseignements : 0810 410 810

www.icade-immobilier-neuf.com

")