Actualités

Icade Ellul

Vendredi 17 octobre 2008

Icade Ellul renforce sa présence en Languedoc Roussillon et plus particulièrement dans les Pyrénées-Orientales


ICADE ELLUL est filiale à 51% d’Icade Capri (Caisse des Dépôts et Consignations) et à 49% de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon. Le terrain de prédilection de la société de promotion, dirigée par Philippe Vezinet, s’étend sur l’ensemble de la région où environ 300 logements seront réservés en 2007. Une couverture géographique renforcée depuis le début de l’année 2007 par le rachat du promoteur perpignanais Parra Bruguière Promotion…
ICADE ELLUL en co-promotion avec SMB réalise à Uzès, tout près de la célèbre place aux herbes et de la vieille ville, « Le Domaine des trois Tours ». Un ensemble résidentiel composé de 174 logements. La troisième tranche de cet ensemble, « La Seigneurie », vient d’être mise en commercialisation. Les 64 appartements (du T2 au T4) de cette dernière tranche bénéficient également du superbe emplacement de l’opération. Livraison : premier trimestre 2009.
La livraison des « Marinas del Sol » à Aigues-Mortes est prévue pour l’été 2008. Une maison de pêcheur témoin vient d’être aménagée alors que le port est aujourd’hui réalisé et en eau. Les 77 maisons de pêcheurs situées en plein cœur du village lacustre de Port du Roy, du type 3 au type 5 avec ou sans appontements, sont les plus proches des remparts de la cité et de ses commerces.
Quelques trois pièces sont encore disponibles sur le programme «Les Jardins d’Harmony », dans le nouveau quartier de la Lironde à Montpellier. Ces appartements de 75 m2 habitables bénéficient d’une superbe vue dominante sur la ville de Montpellier, ils ont l’avantage de bénéficier d’une livraison rapide, 1er trimestre 2008, permettant ainsi aux futurs acquéreurs de ne pas payer de double loyer et aux investisseurs de rentabiliser leur bien immédiatement.
A Boujan-sur-Libron, village vigneron du biterrois, «Les Hauts de Monestier » proposent à la vente un ensemble de 74 logements collectifs et individuels. La commune est limitrophe de la ville de Béziers et héberge un important pôle médical réalisé récemment par Icade…
Tout près de là, sur la commune de Béziers, à proximité des arènes et à l’emplacement d’un ancien centre aéré, ICADE ELLUL commercialise depuis le mois d’août les 61 logements de la résidence « Le Parc de Villamont ». Les appartements, du type 2 au type 4, sont répartis en plusieurs bâtiments. Intégrés dans un écrin de verdure et d’arbres centenaires, il jouissent à la fois d’une vue dominante sur la ville et du calme d’un quartier composé de villas individuelles. Bureau de vente sur place. Livraison : deuxième trimestre 2009.
Plusieurs programmes sont en cours de commercialisation à Perpignan dont une importante opération en centre ville, sur la dalle de l’espace Méditerranée face au futur théâtre dessiné par l’architecte Jean Nouvel.
«Espace Méditerranée » est réalisé en co-promotion avec Pragma et se compose de 100 appartements en LMP (Loueur Meublé Professionnel) et de 136 logements en accession libre (du T2 auT4).
Sur la même dalle, Icade Ellul a lancé au mois de septembre 2007, « Première Loge » : 47 appartements du studio au T4 et prépare le lancement d’une nouvelle réalisation composée de 52 appartements de types 2 et 3, destinés à l’investissement locatif.
Enfin, toujours à Perpignan et également à destination de l’investissement locatif, ICADE ELLUL commercialise actuellement, boulevard Kennedy, « Villa Majorquine » une résidence de 25 appartements du studio au T4 à proximité de la future gare TGV qui reliera Perpignan à Barcelone. Il s’agit là d’une superbe opération d’investissement générant un excellent rapport locatif…
Livraison : premier trimestre 2009.

A la montagne, ICADE ELLUL livre actuellement une résidence hôtelière aux Angles et commercialise deux réalisations d’exception à Font-Romeu. « Castel Negro » une opération d’appartements en centre-ville, et une autre plus excentrée : « Cœur Soleil » .
D’autres projets sont en cours de préparation dans le département des Pyrénées-Orientales dont un sur le port de Canet-en-Roussillon.

A l’occasion du Salon de l’Immobilier qui se tiendra mi-mars au Corum de Montpellier, ICADE ELLUL envisage de mettre en commercialisation, en co-promotion avec SMB, promoteur nîmois, une belle résidence (du T2 au T5) à proximité de la piscine olympique de Nîmes ainsi qu’une opération de 45 logements à Castelnau-le-Lez et d’une autre de 23 appartements à Pignan, dans l’agglomération montpelliéraine…

Renseignements : 04 99 23 63 63
www.icade.fr

")