Actualités

Grand lancement commercial à Balma pour Kaufman & Broad

Vendredi 28 juin 2013
Pour vivre ou pour investir, Kaufman & Broad signe une résidence de qualité, appartements et villas, sur la commune phare de l'Est toulousain, Balma !

Un promoteur de renom s'installe à Vidailhan

 

Mercredi 12 juin dernier, Balma, commune dynamique frontalière de la ville rose par l'Est, assiste à la pose de la 1ère pierre de la résidence « Les Grands Chênes ». Signée Kaufman et Broad, la résidence s’inscrit dans le nouvel éco-quartier de Vidailhan, à mi-chemin entre le métro et le centre-ville de la commune de Balma.

L’opération comprend 1 collectif R+3 et un semi-collectif R+1 pour au total 26 appartements du T2 au T5, parmi lesquels 8 sont en accession maîtrisée.

Organisée autour d’un jardin central, cette résidence à taille humaine propose des prestations soignées et bénéficie d’un cadre agréable avec des terrasses orientées sud et donnant sur la Vallée de l’Hers, pour une vue imprenable sur les hauteurs de Toulouse.

Projet vivant depuis 2011, l’éco-quartier de Vidailhan est le plus urbain de la ZAC Gramont et proche de toutes les commodités. D'une grande qualité architecturale, elle invite au «bienvivreensemble», intégration environnementale sont les maîtres mots qui ont conduitles réflexionset les décisions pour ce quartier primé par le palmarès Ecoquartier 2011 du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, desTransports et du Logement.C’est le 30 novembre 2011 qu’AlainFillola, maire de Balma et vice-président de la Communauté UrbaineToulouse Métropole, reçoit avec Pierre Cohen, Président de la Communauté Urbaine, le prix de la « Qualité du projet à la vie de quartier » pour Vidailhan. Ce prix récompense l’exemplarité de cette opération en matière de développement durable ainsi que son aspect innovant.

 

Architecte des Grands Chênes : Pierre Luc Morel

 

Pour plus d’informations :

http://www.ketb.com/?KETBIDKRK=16

http://www.toulouse-metropole.fr/

")