Actualités

Gotham : Aménagement et construction, des compétences complémentaires.

Vendredi 14 octobre 2011

Le groupe Carrère commercialise auprès d’une clientèle de particuliers tous les programmes de logements, en accession à la propriété ou en investissement locatif.

Avec les synergies mises en œuvre dans le cadre du groupe Gotham, le groupe Carrère peut bénéficier d’un ensemble de compétences complémentaires, associant à la promotion immobilière classique, un savoir-faire en matière d’aménagement, d’urbanisme commercial et tertiaire.

Ce sont ces compétences qui sont mobilisées sur la presqu’île d’Ambès ou Gotham assure la maîtrise d’ouvrage d’une opération d’aménagement, « Le Domaine de Beauregard » qui représente à terme la création, sur 18 hectares, de quelque 600 logements, avec des surfaces commerciales. Le groupe Carrère assure ici la commercialisation de deux premières tranches de respectivement 310 logements au total.

Actuellement, à côté d’un ensemble de logements sociaux et de logements intergénérationnels, la résidence « Beauregard » propose environ 130 logements, du T1 au T4, destinés à l’accession à la propriété ou à l’investissement locatif, dans 6 petits collectifs en R+2, avec des logements en attique pour certains. Situé dans un site paysager, très arboré et aéré. Livraison fin 2011 et au premier trimestre 2012.

Dans le cadre de la deuxième tranche, la résidence  « L’entre-deux-mers » propose 89 logements, labellisés BBC, dans des petits collectifs en R+1 avec attique et R+2, à l’architecture contemporaine, structurés autour d’un mail piétonnier avec divers commerces. Une situation centrale par rapport au bourg, avec tous les services. Accès à Bordeaux en 20 minutes. Livraison au deuxième trimestre 2013.

À Lormont, dans l’éco-quartier de la Ramade, la résidence « Lauréo » comprend 67 logements, du T1 au T3, labellisés BBC, dans deux bâtiments en R+2. Une architecture très originale, avec une arche centrale, dédiée à un cheminement piétonnier, reliant les deux bâtiments disposés en L, au cœur d’un espace paysager. Un environnement très naturel et verdoyant auquel font écho les matériaux de la résidence, avec des bardages bois. Tous les logements sont pourvus d’espaces extérieurs, loggias, balcons et terrasses. Avec une station de tramway à proximité. Livraison dans le courant du deuxième semestre 2013.

Prochainement, à Bruges, la résidence « Flor & Sens », située sur la ZAC des Vergers du Tasta, se compose de 59 logements, labellisés BBC, du T1 au T4, dans 3 collectifs en R+1 et R+2. Une architecture très contemporaine, aérienne, pour des bâtiments «sur pilotis », dans un nouveau quartier, très aéré et végétalisé, en bordure du lac, qui va bénéficier d’un très bon niveau d’équipement, avec commerces et groupe scolaire. Livraison fin 2013.

Renseignements : 05 34 406 106

www.groupe-carrere.com

")