Actualités

FDI Promotion

Vendredi 17 octobre 2008

FDI promotion tous secteurs et tous produits !


Aujourd’hui FDI Groupe rassemble en une même entité, l’activité de promotion immobilière avec FDI Promotion, l’activité de bailleur social avec FDI habitat, et l’accession sociale avec la SACICAP. Au sein de cette nouvelle organisation, FDI Promotion construit des logements que la société vend directement aux particuliers, mais réalise également, dans le cas de programmes mixtes, des logements locatifs sociaux ou en accession sociale pour l’une ou l’autre des deux entités du groupe.
FDI Promotion construit actuellement une résidence de 13 appartements et trois commerces, « La Villa Bricci » face à la mairie de Saint-Brès. Architecte : Yvan Goroneskoul à Lunel.
Livraison : dernier trimestre 2008.


Les travaux du « Paseo del Arte » vont enfin de débuter sur le boulevard Pompidou à Nîmes. Des travaux en attente depuis quatre longues années, en raison de fouilles archéologiques. Cette résidence de bon standing se compose de 12 appartements du T2, dans les étages inférieurs, aux T4 et T5 dans les niveaux supérieurs (un appartement par étage !). Architecte : Antoine Soler à Montpellier. Livraison fin 2008.
A la même période, FDI Promotion livrera dans le cœur du village de Saint-Aunès, à un quart d’heure de Montpellier : « Les Trois Domaines », un petit collectif de 20 appartements (T2 et T3). Architecte : Christophe Clair à Sète. Un second programme devrait être commercialisé dans le même village, à compter de début 2008 : « Le Clos de l’Auroux » (7 maisons individuelles et 4 appartements). Architecte Marc Galligani.
Maisons individuelles groupées au programme de « La Résidence des Carriers » à Sussargues (au Nord-est de Montpellier). Ici les maisons de trois et quatre pièces disposent d’un petit jardin et bénéficient de la proximité du centre du village avec ses commerces et services. Architectes : Myriam Hardy et Petros Katsikavelis à Sussargues.
Livraison : fin 2008/début 2009.

La résidence «Onéo » s’inscrit dans le cadre de la restructuration de la Devèze. Cette opération est réalisée en partenariat étroit entre FDI Promotion et la Ville de Béziers. Une opération de 80 logements vendus en plusieurs tranches, mixant PLS investisseur et accession « Borloo ». Les appartements bénéficient d’une TVA réduite, à 5,5% car il s’agit d’une opération de renouvellement urbain.
Livraison : quatrième trimestre 2008. Architectes Jean Pierre Rayssac et Jean Louis Michel.
FDI promotion livrera au premier trimestre 2009, deux programmes à Alès. Le premier se situe en centre-ville, près du tribunal de commerce et à l’emplacement de l’ancienne clinique. « Le Palais Mistral » allie réhabilitation et reconstruction. Le tout représentant un ensemble de 27 appartements haut de gamme du type 2 au type 4.
Architecte : Colomb à Nîmes. Livraison : premier trimestre 2009.


Le second programme alésien qui sera livré à la même date sera édifié quai Bilina, en bordure des rives du Gardon. Une situation de choix pour « La Régordane » et ses 28 appartements destinés principalement à l’investissement locatif. Architecte : Michaël Winkler à Nîmes.
Deux autres programmes viennent juste d’être lancés à la commercialisation. L’un se situe sur l’autre rive du Rhône, à Tarascon. et sort ainsi des limites de la région Languedoc-Roussillon. Il suffit juste d’un pont à traverser depuis Beaucaire (Gard) pour se rendre sur le site de la future résidence : « Le jardin des Alpilles ». Une opération de 88 appartements avec piscine, à proximité immédiate de l’hôpital. Les appartements de type 2 sont destinés principalement à répondre une forte demande locative insatisfaite jusqu’à ce jour. Les surfaces plus importantes (T3 et T4) satisferont les besoins en résidence principale. Livraison : troisième trimestre 2009. Architectes Boivin-Broussous.
Autre programme de 42 appartements commercialisé depuis le mois de septembre : « Les Terrasses de Bermonde » à Uzès. Architecte Jean Pierre Sivent.
FDI promotion travaille également sur un projet en partenariat avec l’office Public d’HLM de la Ville de Sète, à l’ancien emplacement du CCAS. La résidence « Les Chevaliers de Clerville » devrait être mise en commercialisation en début d’année 2008. Ici les 50 logements sont répartis pour moitié en logements locatifs sociaux (réalisés par l’office Public) et pour moitié en PLS accession avec FDI Promotion. Architecte : Christophe Clair à Sète.
A l’entrée d’Amélie-les-bains, station thermale des Pyrénées Orientales et sur une colline exposée plein sud, FDI Promotion va réaliser 49 maisons groupées : «Les Albérianes ». Un ensemble résidentiel à l’architecture moderne et volontariste… Commercialisation : début 2008. Architecte Philippe Dubuisson.
C’est Olivier Brochet, l’architecte auteur de la réhabilitation du Musée Fabre à Montpellier, qui a été choisi par FDI Promotion pour la réalisation d’une nouvelle résidence de 65 à 70 logements à Parc Marianne, dans la capitale régionale. Un programme aujourd’hui en cours de définition dont la commercialisation devrait débuter en début d’année 2008.


A Montpellier également, une résidence étudiante de 122 appartements d’une pièce devrait être bientôt mise sur le marché en co-promotion avec SPAG et Villages d’Or. Elle se situe à Lavalette au Nord de la ville, à l’emplacement de l’ancienne clinique du même nom dans un parc classé où l’équipe a déjà réalisé deux opérations immobilières.
Un programme de 12 appartements en accession sociale sera bientôt construit à Lunel à la demande de la SACICAP et trois opérations d’aménagement : « Les Jardins de Merline » (19 parcelles de 800 m2 en moyenne) actuellement en cours à Saint-Victor de Malcap près d’Alès ; « Alaric Pyrénées » à Malves Minervois, près de Carcassonne dans l’Aude (43 parcelles de 600 à 650 m2) qui sera mis en commercialisation début 2008  et « Le Grand Mail » à Toulouges près de Perpignan (37 parcelles de 450 à 800 m2) en partenariat avec le lotisseur GPM et commercialisé à partir de septembre 2007.
Ce développement tant en nombre de projets qu'en diversification géographique a amené FDI PROMOTION à créer, dès le mois d'octobre 2007, une agence sur Perpignan. Un développement qui devrait se poursuivre dès 2008 par la création d'une deuxième agence dans le département du Gard.

Renseignements : 04 67 69 66 37
www.fdi.fr

")