Actualités

Faubourg Malepere : Bouygues Immobilier commercialise Variations

Lundi 29 avril 2019
Faubourg Malepere : Bouygues Immobilier commercialise Variations
Le développement de Toulouse passe par "Faubourg Malepere". Bouygues Immobilier commercialise les premiers logements de son opération Variations dans le sud-est toulousain.

Au cours d’une soirée « Afterwork » le jeudi 18 avril, l’agence Bouygues Immobilier de Toulouse a présenté en avant-première son nouveau projet immobilier emblématique baptisé « Variations » qu’elle lance à la commercialisation le 26 avril. L’enjeu est de taille puisqu’il s’agit du premier projet d’habitat à voir le jour au sein du vaste projet urbain de 113 hectares initié par Toulouse Métropole et son aménageur Oppidea, le Faubourg Malepère.

Une adresse d’avenir au Sud-Est toulousain

A 15 minutes en voiture du Capitole et au cœur de 20 hectares d’espaces naturels dont le bois de l’Hers et l’Espace Marcaissonne, le Faubourg Malepère jouxte Montaudran, Labège et St Orens, les pôles d’activités majeurs de la métropole dans la recherche, le spatial et l’innovation, ainsi que le campus universitaire de Rangueil.

Au cœur d’une véritable mutation, le quartier s’inscrit comme un trait d’union entre l’hyper-centre et sa proche périphérie, pour connecter transports, lieux d’échanges, équipements publics d’enseignement et de loisirs, venelles végétales et espaces naturels.

Le groupe scolaire Georges Mailhos, en lisière du projet Variations, va d’ailleurs ouvrir ses portes dès la rentrée 2019.

Grâce à 2 lignes de bus en site propre au pied de la résidence, une ligne à haut niveau de service en direction du centre-ville, un accès direct au périphérique et une liaison à la 3ème ligne de métro en 2025, la centralité et la desserte de ce nouveau quartier seront des atouts incontestables pour y vivre et travailler.

Une partition en 3 temps : Tempo, Arpège et Cadence

Composé de 3 résidences scindées en 8 bâtiments, le projet Variations regroupe 235 logements qui seront lancés en deux tranches. Reliés entre eux par des venelles piétonnes pour favoriser la transversalité, les échanges et offrir des vues sur le patrimoine végétal, les bâtiments bénéficient tous d’accès sécurisé par Vigik, de stationnements aériens ou souterrains et de locaux vélos. Certains proposent également des terrasses partagées sur le toit.

Labellisé NF Habitat HQE / RT 2012, Variations est équipé du pilotage centralisé à distance des éclairages et du chauffage grâce à l’application « Flexom » et également de l’application « Entre Voisins », pour échanger, passer une annonce ou organiser un événement et ainsi faciliter la vie quotidienne.

Une variété de formes, de hauteurs et de typologies

Sur le plan architectural, le projet affiche une expression élancée, privilégiant les matériaux nobles et pérennes, la transparence et l’éclairage naturel. La végétation reste omniprésente au cœur du projet pour rester en lien avec le paysage environnant. Une place centrale végétalisée s’inscrit comme point de repère et carrefour de vie du quartier, au cœur des 3 résidences.

Les points forts du projet

-  A la croisée de tous les bassins d’emploi de l’Est Toulousain

-  Vues dégagées sur le bois de l’Hers pour certains logements

-  Balcon, loggia, terrasse ou jardin privatif pour tous

-  1 place de stationnement pour les T2/T3, 2 places pour les T4/T5

-  Chauffage par réseau de chaleur urbain

Renseignements et vente :05 82 08 08 06

Espace de vente BOUYGUES IMMOBILIER

Bâtiment L’Éclat - La Cartoucherie- 76 voie du Toec à TOULOUSE

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h

Le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30

")