Actualités

Cogedim : En cœur de ville ou à la périphérie, des résidences en accord avec leur environnement

Jeudi 13 octobre 2011

Promoteur au savoir-faire éprouvé, Cogedim est présent sur tous les segments de l’immobilier

Du primo-accédant au haut de gamme, mais aussi résidences services, opération d’aménagement, dans une volonté de qualité  et en répondant aux exigences du développement durable, avec une conception architecturale respectueuse du contexte d’implantation de ses résidences.

Dans l’agglomération toulousaine, Cogedim réalise un programme sur la ZAC Andromède, sur les communes de Blagnac et Beauzelle. « L’Echappée Verte » représente une  centaine de logements collectifs, du T2 au T5, labellisés BBC Effinergie, avec de belles terrasses et balcons,  dans quatre bâtiments, de R+2 à R+5, qui témoignent d’une esthétique architecturale audacieuse, avec parking en sous-sol. Un ensemble qui dispose d’espaces intérieurs aménagés, au cœur d’un îlot de verdure. Commerces, services et groupes scolaires à proximité dans un quartier bien desservi par les transports en commun avec le tramway.

Au cœur de Toulouse, sur le cours Dillon, face à la prairie des filtres, en bordure de la Garonne, une résidence au nom poétique « A l’Ombre des Jasmins » pour un ensemble de 102 logements collectifs, du T2 au T5, labellisés BBC, dans un bâtiment en R+6. Les logements, avec de belles loggias et de grandes terrasses au dernier niveau, donnent sur un parc intérieur arboré. Originalité, les façades intérieures sont végétalisées sur l’ensemble de la hauteur. Livraison au quatrième trimestre 2013.

A Lèguevin, en deuxième couronne, à l’ouest de l’agglomération toulousaine, Cogedim commercialise le « Domaine de Montclar ». Un programme qui s’inscrit, sur la ZAC de Lengel, dans une opération d’aménagement « Les Portes Occitanes » intégrant habitat, commerces, activités, services. Crêche, groupe scolaire et collège à proximité. « Le Domaine de Montclar » comprend un immeuble collectif de 43 logements, T2 et T3, en R+2, et 6 maisons individuelles T4. A deux pas de la forêt de Bouconne, poumon vert de l’agglomération, et à vingt minutes de Toulouse grâce au cadencement de la liaison SNCF. Livraison au deuxième trimestre 2013.

Renseignements : 05 34 41 49 00

www.cogedim.com

")