Actualités

Domofrance : Ouvrir au plus grand nombre l’accès au logement

Jeudi 13 octobre 2011

Résolument tourné vers le logement accesssible.

Groupe spécialisé, à la base, dans la production et la gestion de logements locatifs sociaux, Domofrance dispose également d’un département spécialisé dans l’accession à la propriété. Des produits de qualité, dans des secteurs porteurs ou des opérations d’aménagement urbain, ouvert au plus grand nombre. Avec un objectif de 250 logements en accession, Domofrance s’ouvre également, désormais, aux produits destinés à l’investissement.

À Bègles, dans le quartier Terre Sud, en cours d’aménagement, Domo-france lance ainsi, avec la résidence « Le Ponant », un programme de 53  logements collectifs, du T2 au T5, certifiés BBC et éligibles, sous condition de ressource pour les primo-accédants, à une TVA à 5,5%. Au cœur d’un éco-quartier, dans le secteur du Pont de Maye, cette résidence bénéficie de la proximité du lycée Kyoto, avec une station de la future ligne de tramway à 100 mètres, et d’un accès rapide à Bordeaux grâce à la rocade. Livraison fin 2012.

Domofrance lance par ailleurs à Eysines, dans le secteur Montalieu, la réalisation de la résidence « Les Charmilles ». 27 maisons individuelles, en duplex et en bande, toujours labellisées BBC, T3 et T4. Un ensemble particulièrement bien placé, au calme et à deux pas du centre-ville, dont la livraison interviendra fin 2012.

À Pessac, la résidence « Gaia », dans le secteur Pessac Alouette, non loin de l’hôpital Haut Lévêque, représente 18 logements, T2 au T4, dans un petit collectif de trois bâtiments, labellisés BBC, avec des panneaux photovoltaïques en toiture, bien situé. Un programme destiné notamment aux investisseurs.

À Artigues, plusieurs maisons individuelles, T3 et T4, sont disponibles dans le domaine « Les Portes d’Artigues ». Un ensemble proche du centre ville, sur une commune très bien équipée, avec, grâce à l’arrivée du tramway, un accès rapide à Bordeaux.

À proximité de Libourne enfin, mais sur la commune de Saint-Emilion, route de Castillon, « Le Hameau de la Dordogne » comprend une vingtaine de pavillons T3 et T4 en duplex, toujours éligibles au prêt location-accession, avec une TVA à 5,5%. Un ensemble conçu dans le respect d’un environnement riche de son patrimoine viticole, réalisé avec l’accord de l’architecte des Bâtiments de France. Livraison prévue vers la fin 2011.

Renseignements : 05 56 43 75 76

www. domofrance.fr

")