Actualités

Toulousaine d'Habitations pour l’accession sociale à la propriété

Samedi 15 octobre 2011

Filiale de la société  Patrimoine SA Languedocienne, entreprise sociale pour l’habitat, la Coopérative Toulousaine d’Habitations a pour objectif d’ouvrir l’accession à la propriété au plus grand nombre.

Illustration d'artiste Al Ferrat's® Elle met ainsi en œuvre l’ensemble des dispositifs permettant l’accession sociale à la propriété : PSLA, Pass Foncier etc. Ces dispositifs permettent aux accédants de bénéficier d’avantages importants tels la TVA à 5,5%. Les programmes de la Coopérative Toulousaine d’Habitations se caractérisent par une architecture contemporaine et l’obtention systématique  des labels, THPE puis désormais BBC.

Sur la ZAC Andromède, dans l’agglomération toulousaine, le programme « Al’Ferats », qui s’inscrit dans le programme pilote Génération 21, comprend 40 maisons de ville en ossature bois, du T3 au T5, avec des jardins privatifs, dans un nouveau quartier en plein développement, desservi par le tramway, labellisé THPE et certifié Habitait et Environnement. Destiné aux primo accédants bénéficiaires d’un PSLA. Commercialisé, à titre d’exemple, 195 000 euros pour un T4.

Illustration d'artiste Topaze® Toujours dans l’agglomération toulousaine, deux programmes à Blagnac, dans le vieux village, « Topaze » représente 7 maisons de ville T4 et 26 appartements, T2 au T4, dans un petit collectif à R+3. « Jean de Florette », rue Carrière, comprend 18 logements collectifs, toujours T2 au T4, dans un immeuble en R+2. T3 en duplex, jardins en rez-de-chaussée et terrasses pour les autres appartements. Des bâtiments à l’architecture contemporaine, THPE, avec brise-soleil métallique, chaudières gaz à condensation, parking en sous-sol. Tous commerces à proximité et station du tramway à 300 mètres. Livraison fin 2012.

A Toulouse, sur la ZAC Borderouge nord, dans le cadre de l’îlot « Bois Soleil » réalisé sous maîtrise d’ouvrage de la SEM Oppidéa avec 35 logements au total, du T2 au T5, labellisés BBC,  la Coopérative Toulousaine d’Habitations prend en charge 8 logements en location accession sociale, dans des immeubles en R+2, en ossature bois. Des logements intermédiaires, superposés, avec des accès directs. Commerces et station de métro à proximité. Livraison fin 2012.

Illustration d'artiste les Jardins de Garonne® A  Carbonne, au sud de la Haute-Garonne, dans le cadre d’une opération d’aménagement « Les Jardins de Garonne », un ensemble de 8 maisons de ville, T4, labellisé THPE, avec chauffage gaz, est prévu dans un petit lotissement, dans un quartier résidentiel, non loin du centre bourg et proche de la gare, avec la possibilité de rejoindre Toulouse par le train en 30 mn. Un programme toujours réservé aux primo accédants dans le cadre du PSLA. Livraisons également fin 2012.

La Coopérative Toulousaine d’Habitations a déposé par ailleurs quatorze permis de construire  dans l’ensemble des ZAC du Grand Toulouse, mais aussi en zone ANRU de requalification, dans le quartier Bagatelle, ainsi que dans l’agglomération albigeoise. Des opérations qui doivent être lancées courant 2012 pour des livraisons  fin  2013 courant 2014.

Renseignement : 05 61 36 26 5

www. toulousainedhabitations.com

")