Actualités

Coup de pouce à l'accession à la propriété entre la Toulousaine d'Habitation et la Banque Postale

Mercredi 27 février 2013
La Coopérative Toulousaine d'Habitations un des tous premiers acteurs de l'accession sociale à travers le dispositif du PSLA (location accession) en Midi-Pyrénées. Elle vient de signer une convention de partenariat avec la Banque Postale pour faciliter l'accession à la propriété de ses clients. Une "Première" dans le secteur...

La Coopérative Toulousaine d’Habitation et la Banque Postale se rapprochent pour développer l’accession sociale à la propriété.

® Pascal Barbottin - PDG Toulousaine d'Habitations

La Coopérative Toulousaine d’Habitation, filiale du groupe de HLM Patrimoine SA Languedocienne, et la Banque Postale, représentées par Danièle Faivre, représentante de la Banque Postale Midi-Atlantique, et Pascal Barbottin, président directeur général de la Coopérative Toulousaine d’Habitation, ont signé une convention de partenariat dans l’objectif de favoriser l’accession sociale à la propriété.

Cet accord permettra de faciliter l’accès aux services de la Banque Postale, notamment les prêts immobiliers d’accession sociale, et d’accompagner dans leur projet d’accession à la propriété les clients qui lui seront adressés par la Coopérative Toulousaine d’Habitation. Elle pourra notamment leur proposer les conditions de prêt les plus adaptées à leur situation. Les collaborateurs du groupe La Poste bénéficieront par ailleurs d’un accès privilégié aux logements construits par la Coopérative Toulousaine d’Habitation. La signature de cette convention s’ajoute, pour les candidats à l’accession sociale à la propriété, aux dispositifs déjà en place, PSLA (prêt social location accession), PTZ plus, TVA réduite, garantie de rachat, garantie de relogement en cas d’accident de la vie.

Spécialisée dans l’accession sociale à la propriété, la Coopérative Toulousaine d’Habitation dispose actuellement de 14 programmes en cours de commercialisation sur la Haute-Garonne et le Tarn. Distributeur historique du livret A, dédié au financement du logement social, la Banque Postale affirme sa volonté de renforcer ses liens avec les organismes du logement social en leur proposant notamment des offres de financement spécifiques.

Opérations en cours de commercialisation :

De nombreuses opportunités à la vente en villas et appartements sont à saisir sur les communes de Blagnac, Carbonne, Toulouse, Saint-Orens, Cornebarrieu, la Salvetat Saint Gilles, Auzeville Tolosane et Albi pour le Tarn.

Opérations à venir :

-Marssac (81)-L’orée du bois, rue des Trincades, maisons individuelles de 3 et 4 pièces

-Auzeville (31)-Hameau de la Crouzette, apts du T2 au T5

-Blagnac (31)-Le Play time, apts T3 et T4

-Saint Orens (31)-Belles Vues, maisons individuelles 4 et 5 pièces, apts T2 et T3

-La Salvetat Saint-Gilles (31)-Villa Trévise, maisons individuelles 4 pièces et apts T3

-Launaguet (31)-Le Carré des Ecrivains, apts T3 et T4

-Léguevin (31)- Le Domaine du Lac, maisons individuelles 4 et 5 pièces

-Blagnac (31)- Orion, apts du T2 au T5

-Toulouse (31)-Pythagore, apts du T2 au T5

-Balma (31)-Les Arènes, apts du T2 au T5

-Montlaur (31)-Les moulins, maisons T4 et T5, Apts T3 et T4

Plus d'info :

Tél. 05 61 36 26 57

http://www.sa-patrimoine.com/1-36005-Nos-programmes.php

")